Territoire de Belfort: des aides pour aller aux centres de vaccination décentralisés

Covid-19, vaccin, vaccination

Lundi dernier, Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort, Jean-Marie Girier, préfet du Territoire de Belfort et Agnès Hochart, déléguée territoriale ARS Nord Franche-Comté, ont annoncé l’ouverture de 11 nouveaux centres de vaccination mobiles contre la covid-19 dans le Territoire de Belfort.
Ces centres sont répartis, afin de couvrir l’ensemble du Territoire et sont dirigés vers les publics prioritaires:

  • les personnes âgées de plus de 75 ans ;
  • les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19, disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

A cette occasion, pour les publics les plus isolés de plus de 75 ans et bénéficiaires de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et qui éprouveraient des difficultés pour se déplacer vers les centres de vaccination, le Département prend en charge le coût du déplacement, du départ jusqu’au retour à leur domicile.
En effet, les personnes qui bénéficient des prestations d’un service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) pourront solliciter leurs structures pour organiser le transport et les accompagner vers le centre de vaccination le plus proche.
Le Département compensera financièrement ce temps supplémentaire directement aux services d’aide et d’accompagnement à domicile. L’enveloppe maximale allouée par le Département sur ce dispositif est de 75 000 euros.

Ceci vous intéressera aussi
Le Territoire de Belfort passe au niveau 2 du plan « Grand froid »
Face aux chutes des températures, le plan Grand froid a été activé par le préfet du Territoire de Belfort. (Image par valsimots de Pixabay )

Face aux chutes des températures, le plan Grand froid a été activé par le préfet du Territoire de Belfort. | Lire l'article

Belfort: les réservations pour les vaccinations reprendront mardi, uniquement par téléphone
Les nouveaux rendez-vous pour les vaccinations ne seront pris que par téléphone. (Image par Free-Photos de Pixabay )

Les inscriptions pour les vaccinations contre le covid-19 vont reprendre mardi et mercredi dans le Territoire de Belfort. 1000 rendez-vous Lire l'article

La lutte contre les stupéfiants toujours dans le viseur des forces de l’ordre

Les chiffres de la sécurité 2020 sont connus. L’année a été tellement singulière, marquée par deux confinements, qu’il faut les Lire l'article

Belfort : 800 nouveaux rendez-vous, mais moins de vaccinations en mars
Covid-19, vaccin, vaccination

La préfecture du Territoire annonce l'ouverture de 800 nouveaux créneaux pour des vaccinations dès ce vendredi 25 février, mais la Lire l'article

Défilement vers le haut