PUB

Stellantis : à Sochaux, les ruptures d’approvisionnement se superposent aux soucis de stockage

Entrée de l'usine Stellantis de Sochaux, depuis Montbéliard.
Sochaux rencontre de nouveaux problèmes d'approvisionnement. | ©Press kit Stellantis ​

Stellantis doit ralentir la cadence et supprime les trois tournées de la ligne de production de ce vendredi, en raison de ruptures d’approvisionnement sur les feux.

 « Problèmes de stockage des véhicules, la direction sauvée par le manque de pièces ! », écrit Eric Peultier, délégué syndical de Force Ouvrière, dans un message destiné aux rédactions ce jeudi 24 novembre. En effet, la direction doit ralentir la cadence et supprime les trois tournées de la ligne de production de ce vendredi, en raison de ruptures d’approvisionnement sur les feux.  Des discussions sont en cours pour maintenir ou non le vendredi suivant : la confirmation doit être faite en début de semaine. 

En parallèle, Sochaux est toujours touchée par une saturation de ses parkings et commence à délester ses véhicules bloqués par les pénuries de chauffeur à 40 km de l’usine, à l’aérodrome désaffecté de Lure-Malbouhans (lire notre article).

Nos derniers articles

Vesoul : l’adolescent qui a enfariné Jordan Bardella relâché

Le lycéen de 17 ans placé en garde à vue mardi à Vesoul, pour avoir jeté de la farine sur le président du Rassemblement national et eurodéputé Jordan Bardella, a été libéré ce mercredi. Il devra suivre un stage de citoyenneté, a-t-on appris jeudi auprès du procureur. Trois plaintes ont été déposées.

Drogue : 13 condamnations au tribunal de Montbéliard pour le réseau « Labo Coffee »

Un réseau très structuré de trafic de drogues a opéré pendant plusieurs années dans le nord Franche-Comté. A l’issue du procès qui s’est déroulé à Montbéliard du lundi 24 au mercredi 26 novembre, 13 personnes ont été condamnées à des degrés divers.

Le Ballon d’Alsace ouvre son domaine skiable le 29 novembre

Compte tenu des conditions de neige, le domaine skiable du Ballon d’Alsace ouvre ses portes dès ces samedi 29 et dimanche 30 novembre. Voici les informations à connaître.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.