PUB

Rendez-vous en Territoire d’industrie le 13 septembre à Héricourt

Le pôle métropolitain Nord-Franche-Comté organise, vendredi, les premiers Rendez-vous en Territoire d’industrie. Ils « permettront de présenter aux entreprises les dispositifs locaux et nationaux mis à leur disposition, dans le nord Franche-Comté, pour favoriser leur développement », précise le pôle métropolitain dans sa présentation. Cet événement s’adresse aux industriels de toutes les tailles (PME, PMI, ETI ou grandes entreprises). Depuis le printemps, le nord Franche-Comté a reçu le label Territoire d’industrie. L’idée de cet événement est donc de mettre en lien les opérateurs publics et parapublics avec les industriels, pour favoriser la résilience industrielle du nord Franche-Comté. On crée aussi une entrée unique, par le pôle métropolitain. Ce temps d’échanges doit permettre de présenter les dispositifs existants et de faire remonter, pour les industriels, les besoins. Les sujets tournent autour du recrutement, de l’innovation et de la transition par la diversification de l’activité locale. On évoque notamment les mesures d’accompagnement de Pôle emploi ou de l’Apec (association pour l’emploi des cadres), le volontariat en entreprise, les formations sur mesure, les possibilités de financement par la BPI ou la Banque des Territoires ou les open labs. Ces sujets seront abordés à l’occasion de tables rondes. En fin de matinée, l’agence économique régionale et BPI organisent un temps autour de l’innovation et de l’efficacité énergétique industrielle.

Nos derniers articles

Stellantis prévoit 1 400 recrutements en France en 2026

Le directeur général de Stellantis, Antonio Filosa, a reçu les cinq organisations syndicales, ce lundi. Il annonce le recrutement de 1 400 personnes en 2025. Il a rassuré aussi sur la place de la France dans la géographie de Stellantis.

Les caisses régionales et les marchés dopent le Crédit Agricole

Le groupe bancaire Crédit Agricole a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 11,4% au troisième trimestre à 2,32 milliards d'euros, dopé par ses caisses régionales et l'appréciation du cours de Bourse de la banque italienne Banco BPM, dont il détient près de 20%.

Le zoo de Mulhouse réintroduit des tortues cistudes sur les rives sauvages du Rhin

A peine au contact de l'eau, la petite carapace s'engouffre et disparaît dans les roseaux: des cistudes d'Europe élevées en captivité au zoo de Mulhouse découvrent les rives sauvages du Rhin, où ces tortues menacées sont progressivement réintroduites.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.