PUB

Pas de train entre Besançon et Belfort à partir du 4 mai à 20 h

 En 2023, SNCF Réseau investit 421 millions d’euros – dont 163 millions d’euros sont co-financés – dans des travaux de modernisation des infrastructures. ©SNCF Réseau
En 2023, SNCF Réseau investit 421 millions d’euros – dont 163 millions d’euros sont co-financés – dans des travaux de modernisation des infrastructures. ©SNCF Réseau

Jusqu’au 19 mai, SNCF Réseau mène des travaux de modernisation de voie en gare de Belfort. « Cette opération vise à contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité, de sécurité des circulations ferroviaires et de qualité de service », rappelle SNCF Mobilité dans un communiqué de presse indiquant les perturbations prévues ce week-end sur le réseau.

Ces travaux impliquent le remplacement de 14 aiguillages et le renouvellement de la voie (traverses, rails et ballast) sur 600 mètres. Ils s’élèvent à 4,7 millions d’euros au total.

Ce week-end, ces opérations impliquent « l’interruption totale de la circulation des trains entre Belfort et Besançon-Viotte du samedi 4 mai 20 h au dimanche 5 mai (toute la journée).Le trafic ferroviaire reprendra lundi 6 mai à la première heure », informe SNCF Mobilité. Des substitutions routières seront mises en place dans les deux sens.

Nos derniers articles

Montbéliard : les Fallen Lillies se produisent au Bataclan

Avec la sortie de leur nouvel album CRAN, le quatuor montbéliardais Fallen Lillies va faire, vendredi 21 novembre, la première partie de Manu Lanvin au Bataclan. Un défi mesuré pour ce groupe féminin qui s’est déjà produit à l’Hellfest et aux Eurockéennes.

Luxeuil : la BA 116 lance le recrutement de réservistes

La BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur lance une campagne de recrutement pour la réserve opérationnelle, sur la base aérienne.

FC Sochaux-Montbéliard / Dijon FCO : derby ou pas derby ?

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit ce vendredi 21 novembre à 19 h 30 le Dijon FCO pour un match à fort enjeu. Peut-on parler de derby quand le FCSM et Dijon, deux clubs de la même région se rencontrent ?

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.