Municipales : À Belfort, le MoDem recadre LREM

C’est une entente cordiale qui se profile… ou pas ! Mercredi soir, La République en Marche (LREM) a apporté son soutien à la candidature de Maude Clavequin à la mairie de Belfort. Rapidement, Bruno Kern, référent départemental du parti présidentiel, a noté que cette candidature était le fruit « d’une entente réaffirmée » avec le MoDem. Une position qui n’a pas été du goût du parti de François Bayrou. « Ce choix est de la responsabilité seule de LREM, et n’engage aucunement le Mouvement Démocrate. Nul n’est autorisé à parler à la place du Modem », interpelle Jean-Christophe Messin, délégué départemental du Modem du Territoire de Belfort dans un communiqué. « La priorité du Modem est de chercher avec ses partenaires la meilleure stratégie pour gagner l’élection municipale de Belfort. Les accords entre appareils politiques ne sont pas sa première préoccupation », déclare-t-il également. Le Modem évoque la nécessité de construire un « programme bien structuré et d’additionner des compétences dans une liste dépolitisée ». Il conclut en précisant qu’il se réunira prochainement « pour déterminer la marche à suivre ».

Nos derniers articles

Procès Zepeda : nouvelles recherches sur un ADN inconnu

Les avocats du prévenu ont demandé, lors de l’audience de ce mercredi à Lyon, quatre suppléments d’enquête ; le président n’en a accordé qu’un.

Municipales : retrouvez tous les candidats au second tour dans le nord Franche-Comté

Neuf communes du nord Franche-Comté sont concernées par un second tour aux élections municipales, ce dimanche 22 mars : Belfort, Valdoie, Giromagny et Delle ; Mandeure, Pont-de-Roide-Vermondans, Bethoncourt et Grand-Charmont ; et Héricourt. Retrouvez tous les candidats, grâce à notre moteur de recherche.

Municipales : Ici Belfort-Montbéliard contraint d’annuler son débat à Belfort

Damien Meslot a finalement refusé de participer au débat organisé par Ici Belfort-Montbéliard jeudi soir à la salle des fêtes de Belfort. La radio a donc dû l’annuler.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.