Les principaux chiffres régionaux de la rentrée des lycéens

La Région Bourgogne-Franche-Comté gère 130 lycées publics, installés sur 221 sites. On comptabilise 110 000 lycéens dans la région, dont 90 000 sont scolarisés dans l’enseignement public. 20 426 places d’internats sont également disponibles. Chaque année, 100 millions d’euros sont consacrés par la Région à l’investissement patrimonial dans les lycées. Et en 2019, le budget global consacré par la Région aux lycées s’élève à 305 millions d’euros. Et en 2019, 9,4 millions d’euros d’investissements ont été consacrés à des équipements pédagogiques (6,3 millions d’euros), à du mobilier (1,7 million d’euros) ou encore à l’achat de véhicules (600 000 euros). Depuis le mois de décembre, les 124 lycées éligibles à la fibre optique sont raccordés au très haut débit. Au cours de cette année scolaire, la Région met en place un environnement numérique de travail, issu d’un travail collaboratif avec les Départements volontaires, les rectorats et la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt.  « L’ENT est un outil de communication, de collaboration et de partage d’information entre les acteurs de la communauté éducative : élèves, parents d’élèves, enseignants et personnels administratifs », précise la Région. Cette plateforme est commune aux écoles élémentaires, aux collèges et aux lycées, démarche inédite en France. Il porte le nom d’Eclat-BFC pour « Écoles, Collèges, Lycées, Académies et Territoires en Bourgogne-Franche-Comté ». « Son déploiement permettra, à terme, aux enfants et à leur famille de disposer du même outil adapté à tous les stades de la scolarité », indique la Région.

Nos derniers articles

Belfort : Nipson, lointain descendant de Bull, a cessé ses activités

Jusqu’en 1991, Bull fabriquait des imprimantes à Belfort. Après l’arrêt de l’activité de l’entreprise française d’informatique, Nipson a repris la technologie. L’entreprise a définitivement cessé ses activités en novembre 2025.

Haute-Saône : les violences familiales, la drogue et les accidents de la route en hausse

Le bilan 2025 de la délinquance et de la sécurité routière communiqué par la préfecture de Haute-Saône met en évidence les violences intrafamiliales, le trafic de stupéfiants et une forte augmentation des morts sur la route.

Le 35e RI s’entraine aux conditions hivernales extrêmes en Suisse

Depuis le 19 janvier, des Gaillards du 35e régiment d’infanterie de Belfort participe à un exercice international en Suisse, avec le bataillon d’infanterie de montagne 7 de l’armée helvète, à l’Est de Montreux.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.