PUB

Les premières rencontres de la Maison de Jeanne le 26 février

L’association La Maison de Jeanne envisage d’ouvrir, dans quelques mois, une structure innovante pour les jeunes femmes en situation de monoparentalité. Aujourd’hui, l’implantation de cette structure n’est pas encore validée. À l’automne, lors d’un vote au conseil municipal de Belfort, le site de l’ancienne école d’infirmière avait été évoqué. Dans le cadre de la construction de son projet, l’association organise deux permanences le mercredi 26 février. La première au centre culturel et social Résidence-Bellevue et la seconde à la maison de quartier Jean-Jaurès. Avec le dispositif local d’accompagnement (DLA), porté par la mission locale, l’association veut établir « un diagnostic sur les besoins du terrain », écrit Céline Souakria, la présidente de l’association. L’étude est réalisée par le cabinet de consultants Enjeux et Possibles. Cette étude de terrain est demandée par les partenaires publics, notamment le conseil départemental, afin de valider les besoins et de poursuivre le projet. L’association aimerait toucher une quinzaine de personnes à l’occasion de ces rencontres.

  • Mercredi 26 février, de 10 h à 12 h, au CCSRB, puis de 14 h à 16 h, à la maison de quartier Jean-Jaurès, à Belfort.

Nos derniers articles

Hydrogène : malgré les difficultés, l’espoir à l’horizon

La filière hydrogène se donne rendez-vous à Belfort, ce jeudi 4 décembre, à l’occasion du forum hydrogène Business for climate. Le Trois publie, de son côté, la 5e édition de son magazine dédié à cette filière qui s’implante. Avec ses doutes et ses espoirs.

Trafic de drogue: peine confirmée en appel à Dijon pour un meurtre par erreur à Besançon

En 2020, un homme a été tué par erreur à Besançon, dans le quartier Planoise, sur fond de rivalité entre bandes de trafiquants de drogue. Ils ont été condamnés en première instance. Un procès en appel s’est ouvert le 24 novembre ; la cour d’appel de Dijon a confirmé le jugement.

À Belfort, près de 200 manifestants dénoncent « l’austérité »

Alors que le budget de la Sécurité sociale est examiné par les députés, la CGT, la FSU et Solidaires ont appelé à manifester ce mardi 2 décembre. À Belfort, les manifestants se sont réunis devant la Maison du Peuple pour dénoncer un projet budgétaire « austère ».

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.