PUB

Les premières rencontres de la Maison de Jeanne le 26 février

L’association La Maison de Jeanne envisage d’ouvrir, dans quelques mois, une structure innovante pour les jeunes femmes en situation de monoparentalité. Aujourd’hui, l’implantation de cette structure n’est pas encore validée. À l’automne, lors d’un vote au conseil municipal de Belfort, le site de l’ancienne école d’infirmière avait été évoqué. Dans le cadre de la construction de son projet, l’association organise deux permanences le mercredi 26 février. La première au centre culturel et social Résidence-Bellevue et la seconde à la maison de quartier Jean-Jaurès. Avec le dispositif local d’accompagnement (DLA), porté par la mission locale, l’association veut établir « un diagnostic sur les besoins du terrain », écrit Céline Souakria, la présidente de l’association. L’étude est réalisée par le cabinet de consultants Enjeux et Possibles. Cette étude de terrain est demandée par les partenaires publics, notamment le conseil départemental, afin de valider les besoins et de poursuivre le projet. L’association aimerait toucher une quinzaine de personnes à l’occasion de ces rencontres.

  • Mercredi 26 février, de 10 h à 12 h, au CCSRB, puis de 14 h à 16 h, à la maison de quartier Jean-Jaurès, à Belfort.

Nos derniers articles

Montbéliard : l’école Sbarro prépare son déménagement pour l’ex Mattern Lab

L’école de formation de prototypistes Sbarro va quitter cet été le lycée Germaine-Tillon pour s’installer provisoirement dans les locaux de l’ex Mattern Lab, à Sochaux.

Cadavre retrouvé en Haute-Saône, crime commis en Suisse

En novembre 2025, le cadavre d’un Suisse a été retrouvé, sectionné en deux, sur les berges de la Saône. L’enquête a établi que le crime a été commis en Suisse : la justice française se dessaisit de l’affaire au profit des autorités suisses.

Automobiles : l’électrique pèse un tiers des ventes de voitures en mai

Les ventes d'automobiles neuves ont augmenté de 3,7 % au mois de mai, par rapport à 2025, indique la plateforme automobile, ce lundi matin. près d'un tiers des ventes de véhicules sont des véhicules électriques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.