Le Trois –

PUB

L’agence régionale de santé appelle du renfort

By Vesna Harni de Pixabay

« Étudiants et soignants, actifs et retraités, sont appelés à prêter main forte aux établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté mobilisés pour faire face à la crise sanitaire », annonce l’agence régionale de santé (ARS) dans son communiqué quotidien. C’est l’opération #RenfortsCovid. Ce dispositif d’appel aux volontaires vise à renforcer les équipes des établissements de santé. Un déploiement déjà enregistré en Ile-de-France, Hauts-de-France, Bretagne, Occitanie, Rhône-Alpes. Par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne (https://www.renfort-covid.fr/), les établissements listent leurs besoins urgents en soignants et invitent les volontaires à proposer leurs compétences pour y répondre : étudiants ou diplômés, actifs ou retraités, aides-soignants, brancardiers, infirmiers ou médecins… Les candidats se rendent disponibles. L’application MedGo met ensuite en relation directe. Dans son point quotidien, l’ARS déplore 139 décès dans des établissements hospitaliers ce vendredi 27 mars, en Bourgogne-Franche-Comté, des suites du coronavirus covid-19, soit seize de plus en 24 heures. « La région compte 690 patients hospitalisés, dont 185 en réanimation ; 431 personnes sont sorties d’hospitalisation », poursuit le communiqué.

Nos derniers articles

PMA : À la veille du vote, l’opposition critique un budget sans alternatives

À la veille du vote du budget 2025 de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), le groupe d’opposition Indépendants & Solidaires alerte. Les hausses d’impôts annoncées pèseront lourd sur les contribuables et les entreprises du territoire.

Relogés à Belfort, les jeunes d’Epona quittent la base nautique du Malsaucy

Sept mois après l’annonce de la fermeture de la Maison d’enfants à caractère social (MECS) Epona, à Fontaine, le Département du Territoire de Belfort annonce que les enfants accueillis ont tous été relogés dans de nouveaux lieux de vie.

À Montbéliard, les habitants peuvent investir dans le futur réseau de chaleur

La Ville de Montbéliard et Dalkia, filiale du groupe EDF, lancent un appel à l’épargne citoyenne. À partir du 9 avril, les habitants sont invités à financer une partie du futur réseau de chaleur de la Petite-Hollande via une campagne de financement participatif.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts