La Région présente ses nouveaux trains Regiolis aux couleurs de Mobigo

La Région Bourgogne-Franche-Comté a présenté ce vendredi 1er mars ses nouveaux TER Regiolis aux couleurs de Mobigo. Sur la flotte des 18 TER Régiolis électriques que compte la Région, deux sont pélliculés aux couleurs de Mobigo Bourgogne-Franche-Comté. Les deux trains sortent de l’usine Alstom de Reichsoffen (Alsace). « Ces deux Régiolis aux couleurs de Mobigo circulent sur le réseau électrifié de la région, notamment entre Dijon et Besançon, ainsi que sur la ligne du Revermont (Besançon-Lons) », indique la Région dans un communiqué de presse. Six autres rames identiques commandées également fin 2017, seront livrées en 2020 avec ces mêmes couleurs, portant la flotte de Régiolis à 24. Le coût du pelliculage de huit Régiolis s’élève à 0,3 million d’euros. Depuis 2013 et la mise en service des 9 premiers Regiolis, la Région a investi 170 millions d’euros dans ce matériel roulant.

« Une prochaine commande de 16 Régiolis supplémentaires composés de six voitures sera à l’ordre du jour de l’assemblée plénière régionale de 29 mars 2019, ce qui portera le nombre de Régiolis sur le réseau TER Bourgogne-Franche-Comté à 40 fin 2021. Pour cette nouvelle commande, 224,2 millions d’euros ont été votés en décembre dernier lors du budget primitif 2019. Ces Régiolis sont prévus avec les couleurs Mobigo également et remplaceront les trains Corail entre Paris, Dijon et Lyon », informe la Région.

Le coût de l’habillage complet des futures 16 rames qui comprend la mise en place des couvertures vertes en toiture s’élève à 1,1 M€.