La Région présente ses nouveaux trains Regiolis aux couleurs de Mobigo

La Région Bourgogne-Franche-Comté a présenté ce vendredi 1er mars ses nouveaux TER Regiolis aux couleurs de Mobigo. Sur la flotte des 18 TER Régiolis électriques que compte la Région, deux sont pélliculés aux couleurs de Mobigo Bourgogne-Franche-Comté. Les deux trains sortent de l’usine Alstom de Reichsoffen (Alsace). « Ces deux Régiolis aux couleurs de Mobigo circulent sur le réseau électrifié de la région, notamment entre Dijon et Besançon, ainsi que sur la ligne du Revermont (Besançon-Lons) », indique la Région dans un communiqué de presse. Six autres rames identiques commandées également fin 2017, seront livrées en 2020 avec ces mêmes couleurs, portant la flotte de Régiolis à 24. Le coût du pelliculage de huit Régiolis s’élève à 0,3 million d’euros. Depuis 2013 et la mise en service des 9 premiers Regiolis, la Région a investi 170 millions d’euros dans ce matériel roulant.

« Une prochaine commande de 16 Régiolis supplémentaires composés de six voitures sera à l’ordre du jour de l’assemblée plénière régionale de 29 mars 2019, ce qui portera le nombre de Régiolis sur le réseau TER Bourgogne-Franche-Comté à 40 fin 2021. Pour cette nouvelle commande, 224,2 millions d’euros ont été votés en décembre dernier lors du budget primitif 2019. Ces Régiolis sont prévus avec les couleurs Mobigo également et remplaceront les trains Corail entre Paris, Dijon et Lyon », informe la Région.

Le coût de l’habillage complet des futures 16 rames qui comprend la mise en place des couvertures vertes en toiture s’élève à 1,1 M€.

Nos derniers articles

Belfort : l’aire de camping-cars fermée à partir du 30 octobre

L’aire de camping-cars de Belfort, sur le parking de l’Épide, sera fermée du 30 octobre au 18 novembre, en raison de travaux, annonce la Ville de Belfort dans un communiqué de presse.

Stellantis : chiffre d’affaires en hausse, des « progrès » accomplis

Stellantis a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 13% au 3e trimestre et a fait état jeudi de progrès "encourageants", notamment aux Etats-Unis, a indiqué le géant automobile aux 14 marques, qui vient de traverser plusieurs trimestres difficiles.

Cette condamnation d’un journaliste pour agression sexuelle qui secoue L’Est Républicain

Un journaliste de la rédaction de Belfort de L'Est Républicain, spécialisé dans les faits divers, a été condamné cet été par la justice pour agression sexuelle envers une collègue. La victime, qui a quitté aujourd’hui le journal, avait alerté sa hiérarchie dès 2023. Une enquête interne a suivi, mais le journaliste est resté en poste. Une décision qui laisse un goût amer et divise au sein du groupe Ebra, propriétaire du journal.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.