La Région au chevet de Notre-Dame de Paris

« Nous ne pouvons rester insensibles à l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, déclare Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, dans un communiqué. C’est notre histoire, notre culture, notre patrimoine. » La Région proposera, lors de la prochaine assemblée plénière, une aide « dont les modalités sont encore à définir en fonction du type de chantier qui sera lancé pour la reconstruction », indique le communiqué. Mobilisation de la filière bois ? Plan de formation pour les ouvriers et techniciens du bâtiment dont les compétences risquent de manquer ? Autant de pistes évoquées. « Nous avons une responsabilité forte en matière d’orientation et de formation, insiste la Région. Nous l’assumerons avec énergie et enthousiasme pour participer pleinement à ce chantier hors du commun. »

Nos derniers articles

Les constructeurs ferroviaires optimistes, à condition d’avancer sur la standardisation

Les différences de réglementations à travers l’Europe compliquent le développement d’un marché continental, où de nombreux opérateurs interviennent. Parallèlement, la Chine prend pied sur les marché asiatiques.

Ballon d’Alsace : les pistes étudiées pour tourner la page du ski

Avec le réchauffement climatique, la fin du ski au Ballon d’Alsace semble inexorable. Le Trois a pu consulter une étude qui envisage trois scénarios pour tourner la page du ski et aller vers des activités de « quatre saisons ».

Doubs : Jean-François Longeot, Jacques Grosperrin et Arnaud Marthey en route pour le Sénat

Trois des six listes en lice pour les sénatoriales 2026 dans le Doubs envoient chacun un de leur représentant au Sénat, au soir des ces élections sénatoriales.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.