« Nous ne pouvons rester insensibles à l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, déclare Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, dans un communiqué. C’est notre histoire, notre culture, notre patrimoine. » La Région proposera, lors de la prochaine assemblée plénière, une aide « dont les modalités sont encore à définir en fonction du type de chantier qui sera lancé pour la reconstruction », indique le communiqué. Mobilisation de la filière bois ? Plan de formation pour les ouvriers et techniciens du bâtiment dont les compétences risquent de manquer ? Autant de pistes évoquées. « Nous avons une responsabilité forte en matière d’orientation et de formation, insiste la Région. Nous l’assumerons avec énergie et enthousiasme pour participer pleinement à ce chantier hors du commun. »
Nord Franche-Comté : après la canicule, les orages
Météo France baisse progressivement le niveau d’alerte canicule dans le Territoire de Belfort, le Doubs et la Haute-Saône. En revanche, ces trois départements passent en vigilance orange pour les orages.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti

