La Région annonce deux nouveaux contrats pour le Comité régional handisport

Patrick Molinoz, vice-président à la jeunesse, à la vie associative, à la laïcité, à l’innovation et au développement numérique des territoires du conseil régional de Bourgogne – Franche-Comté, a présenté le programme régional d’aide à l’emploi associatif, ce vendredi 12 janvier, au CREPS à Dijon. A cette occasion, deux CDI d’agent de développement pour le comité régional handisport de Bourgogne-Franche-Comté ont été signés avec son président, Arnaud Grillot.

Déployé depuis septembre 2017, le programme régional d’aide à l’emploi associatif apporte un soutien aux associations avec un objectif de création ou de pérennisation des emplois. L’aide est proposée aux secteurs identifiés comme prioritaires par la collectivité, comme la culture, le sport, la jeunesse, l’éducation populaire, la citoyenneté, la santé, l’environnement, la solidarité et la formation, ainsi qu’aux associations déployant des actions à l’échelle régionale (réseaux, unions et fédérations).
Sur le second semestre 2017, l’objectif annuel de 100 postes créés ou pérennisés a été rapidement atteint. Pour 2018, la Région s’engage sur la création ou la pérennisation d’au moins 300 emplois associatifs.

La Région s’engage à favoriser l’accès à la pratique sportive pour tous en encourageant l’intégration des personnes en situation de handicap (y compris les accompagnants), en facilitant la prise de licence spécifique handisport ou sport adapté, et en favorisant l’ouverture de sections « handisport » dans les clubs valides.
Le soutien apporté par la Région pour la création de ces deux emplois pour le Comité régional handisport contribue ainsi à renforcer le travail essentiel de sensibilisation et d’accompagnement que mènent les comités handisport auprès de tous les publics. Il répond enfin aux besoins d’emploi du monde associatif sportif.

(source : communiqué de presse de la Région)

Ceci vous intéressera aussi
Le chômage baisse de 6,9 % en 2022 en Bourgogne-Franche-Comté

Les chiffres du chômage continuent de s’améliorer en Bourgogne-Franche-Comté. La tendance à la baisse se confirme. Elle est toutefois moins Lire l’article

Plus de 20% des foyers se chauffent encore au fioul dans le nord Franche-Comté

Le chauffage au fioul n’a plus la cote. Très présent au début du siècle dernier, il a laissé peu à Lire l’article

Bourgogne-Franche-Comté :  les démissions en hausse dans la filière automobile 

La filière automobile repart difficilement, perturbée par le contexte économique et les mutations. Même si une reprise se perçoit, la Lire l’article

L’établissement français du sang voit rouge pour 2023
L’établissement français du sang encourage le don de plasma

Manque de dons, manque de personnel, manque de moyens financiers : pour l’établissement français du sang (EFS), les difficultés s’amoncellent Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal