La Franche-Comté à l’honneur du concours général agricole

La 128e édition du concours général agricole se tient actuellement à l’occasion du Salon international de l’agriculture, organisé du 23 février au 3 mars, porte de Versailles. Dix-huit médailles d’or, onze médailles d’argent et une médaille de bronze ont été attribuées à des opérateurs jurassiens. La fruitière vinicole d’Arbois et le vigneron Frédéric Lornet (en Arbois) ont notamment été récompensés pour leur vin jaune, millésime 2012. Le domaine de Savigny, appellation château-chalon, a aussi reçu une médaille d’or.

Trois médailles d’argent et une médaille d’or ont été attribuées à des salaisons comtoises originaires du Doubs. Franche-Comté Salaisons et Aux produits Saugets ont reçu ces récompenses pour leurs saucisses de Montbéliard. Le Tuyé de Papy Gaby a été récompensé pour son saucisson sec. La société André Bazin, de Haute-Saône, a été récompensée pour ses knacks traditionnelles. Trois médailles d’or, une d’argent et une en bronze ont été décernées à des Jurassiens, notamment pour des jambons persillés ou des saucisses de Morteau.

L’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté glane 121 médailles d’or, 118 médailles d’argent et 70 médaille de bronze dans la catégorie vin. « Soit 22 médailles de plus qu’en 2018 ! » se réjouit l’association Gastronomie & Promotion des Produits Régionaux Bourgogne-Franche-Comté. Dans la catégorie charcuterie et mistelles, on comptabilise 5 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 5 médailles de bronze.

Nos derniers articles

FC Sochaux : les infos avant le déplacement à QRM

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte Quevilly Rouen Métropole, pour la 11e journée de championnat de National, ce mardi 21 octobre. Confirmation attendue après la victoire contre Aubagne. Un match à suivre en direct sur letrois.info, à partir de 19h25.

Arabelle Solutions : le piquet de grève toujours en cours lundi

Une semaine après le début du mouvement, les salariés d’Arabelle Solutions maintiennent leur piquet de grève à Belfort. Ils réclament l’ouverture immédiate de négociations sur le versement d’une prime prévue initialement pour la fin d'année 2025.

Collecter 10 000 dons de plasma en Bourgogne-Franche-Comté d’ici au 31 décembre

L’ESF (établissement français du sang) lance un appel aux dons de sang, mais surtout de plasma : il se fixe pour objectif de collecter 30 % de dons de plus que d’habitude, afin de pouvoir soigner tous les patients qui ont besoin de médicaments dérivés du plasma.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.