PUB

La finale régionale de Musiques de RU à La Poudrière

La Poudrière accueille ce jeudi soir la finale régionale de Musiques de RU, un tremplin musicale initié par le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) . Il a pour « but de faire découvrir le paysage musical étudiant régional dans ce qu’il a de plus prometteur », détaille le communiqué de presse. Le 20 janvier, un jury de professionnels a sélectionné, sur maquette, trois groupes pour participer à cette finale : Does With Bobs, Stratipluck et EMULSION. Le vainqueur défendra ses chances à la finale régionale, organisée à Bordeaux. « Le Crous Bourgogne-Franche-Comté et ses partenaires accompagneront les lauréats dans leur parcours musical durant un an en leur offrant : des heures de répétitions, des résidences artistiques ou encore des dates de concerts », précise également le communiqué. Le vainqueur de la finale nationale remporte 2 000 euros, le deuxième 1 000 euros et le troisième, 500 euros. La licence professionnelle Mosel (marketing et communication des organisations du spectacle, de l’évènementiel et des loisirs), formation dispensée à Montbéliard, par l’IUT Belfort-Montbéliard, assure la promotion de l’évènement pour le Crous, avec trois étudiantes.

  • Jeudi 13 février, 20 h, à la Poudrière, à Belfort. Gratuit.

Nos derniers articles

Les jeunes footballeurs de PMA à la rencontre du FCSM

Depuis la saison 2021-2022, le FC Sochaux-Montbéliard et Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) ont noué un partenariat. L’objectif ? Que les futurs footballeurs rencontrent les professionnels.

Damien Meslot réélu président du Grand Belfort par 86 voix sur 95 votants

Peu de suspens lors de l’élection du président du Grand Belfort ce mardi 7 avril 2026, malgré la candidature de Muriel Thanneur : Damien Meslot a été réélu avec une très large majorité des représentants des communes.

Pays d’Héricourt : Dominique Chaudey élu président de la communauté de communes

Maintenant que tous les maires sont élus, le conseil communautaire d’installation du Pays d’Héricourt peut prendre place. La mission des conseillers ce mardi 7 avril : élire le président et les vice-présidents.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.