PUB

La Bourgogne-Franche-Comté signe une convention tripartite avec le CREPS et l’Etat

La Bourgogne-Franche-Comté affirme est la première région à signer sa convention tripartite d’objectifs et de moyens suite au transfert du CREPS.

La loi NOTRe du 7 août 2015 a transféré aux régions, à partir du 1er janvier 2016, la propriété des centres de ressources, d’expertise et de performance sportive (CREPS). Le mardi 16 janvier, Laura Flessel, ministre des Sports, a signé la convention tripartite entre l’Etat, la Région et le CREPS, aux côtés de Laëtitia Martinez, vice-présidente du conseil régional en charge des sports, de l’égalité et de la citoyenneté, et de Pascal Bonnetain, directeur du CREPS. La Bourgogne-Franche-Comté est ainsi la première Région ayant concrétisé dans un document conjoint ce transfert.

Laëtitia Martinez a rappelé la politique sportive régionale ambitieuse menée sur l’ensemble du territoire, avec l’appui du CREPS. Forte des ressources que constituent le CREPS (21), le pôle des Montboucons à Besançon (25), et le site du Centre national de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM) à Prémanon (39), la Région Bourgogne-Franche-Comté a choisi de s’appuyer sur ses nouvelles compétences pour mener une étude d’envergure sur le sport de haut niveau, qui doit être désormais envisagé dans la perspective d’une mobilisation des ressources et des talents régionaux avec à l’horizon les Jeux olympiques de Paris 2024. Cette réflexion s’inscrit par ailleurs dans le cadre plus large de l’engagement affirmé de la Région autour des valeurs de fraternité et en faveur du vivre ensemble.

(communiqué de presse de la Région)

Nos derniers articles

Deux candidats pour le siège de la famille Peugeot au conseil d’administration de Stellantis

La famille Peugeot détient 7,6 % du capital de Stellantis. Robert Peugeot est candidat à sa propre succession pour représenter la famille au conseil d’administration. Son cousin germain, Xavier, est lui aussi candidat.

Automobile : les immatriculations en berne en France, les électriques en force

Le leasing social a boosté les immatriculations de voitures électriques en novembre. Pour la première fois, elles représentent plus d’un quart du marché français.

Sochaux : jeunes et demandeurs d’emploi à la découverte des métiers de l’industrie

130 jeunes et demandeurs d’emploi étaient réunis au musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux ce jeudi 27 novembre pour découvrir les métiers de l’industrie. Un événement organisé par l’Union des industries et métiers de la métallurgie ainsi que l’Association d’information et de promotion des métiers de l’industrie.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.