Grève suivie dans le secteur de la petite enfance et dans les écoles à Belfort

À l’occasion de la grève inter-professionnelle programmées ce jeudi 5 décembre, trois établissements d’accueil de la petite enfance resteront fermés à Belfort : le multi-accueil des Bons enfants ; celui Glacis ; et celui de Belfort Nord. Quatre établissements seront partiellement ouverts : le multi-accueil des Résidences, avec une ouverture de l’unité des Fripouilles (17 enfants) de 12 h à 18 h 30 ; du multi-accueil Fréry avec une ouverture de l’unité des bébés (10 enfants) sur la journée ; du multi-accueil Voltaire avec une ouverture de l’espace des Grands (19 enfants) de 8 h à 17 h 30 ; et de la halte-garderie des Résidences qui accueillera un effectif réduit d’enfants pour respecter le taux d’encadrement et n’assurera pas le service des repas de midi. « Les directions ont informé les familles par voie d’affichage et de mail », indique la municipalité de Belfort dans un communiqué. Dans les écoles, 30 écoles sur 31 affichent un taux de grévistes supérieur à 25 %. Un service minimum est assuré dans les écoles suivantes : Aragon, accueil des maternels ; Aubert, accueil des maternels et des élémentaires ; Les Barres, accueil des élémentaires et des maternels ; Châteaudun, accueil des maternels et des élémentaires ; Dreyfus-Schmidt, accueil des maternels et des élémentaires ; Gehant, accueil des maternels et des élémentaires ; Heidet, accueil des maternels et des élémentaires ; Hugo, accueil des maternels et des élémentaires ; Jaurès, accueil des maternels et des élémentaires ; Metzger, accueil des maternels et des élémentaires ; Kergomard, accueil des maternels et des élémentaires ; Pergaud, accueil des maternels et des élémentaires ; Rucklin, accueil des maternels et des élémentaires ; et Schoelcher, accueil des maternels et des élémentaires. L’école Louis-Aragon pourra toutefois accueillir les enfants dans les classes mais seront répartis dans les autres classes prévient la mairie. « Pour l’ensemble des sites périscolaire, l’accueil sera fermé le matin/midi et soir », conclut le communiqué.

 

Nos derniers articles

Trois rendez-vous étudiants pour la rentrée à Belfort et Montbéliard

La rentrée universitaire 2025-2026 s’accompagne de plusieurs temps forts pour les étudiants du nord Franche-Comté. Étu’Troc, challenge « Je vais au campus à vélo » et Nocturne étudiante : trois événements pensés pour faciliter la vie sur le campus et créer du lien.

Montbéliard : Matthieu Bloch appelle à l’union des droites aux municipales

Le député Matthieu Bloch (UDR) appelle à l’union des droites lors des municipales 2026, à Montbéliard. Une communication qui sonne en écho de la sortie du Rassemblement national.

Le patron de Stellantis veut plus de petites voitures européennes

Dans le sillage de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le directeur général de Stellantis Antonio Filosa a plaidé, jeudi, pour développer davantage les petites voitures européennes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.