GE : la Direccte valide le plan de sauvegarde de l’emploi

La direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) a informé la direction de l’entité turbines à gaz de General Electric (GE EPF), ce jeudi 19 décembre, qu’elle confirmait le plan de sauvegarde de l’emploi, déposé le vendredi 29 novembre. « La direction de GE EPF ouvrira, dès le 6 janvier 2020, une première phase de départs volontaires », annonce la direction dans un communiqué (retrouvez le calendrier du plan ici). Les prochains mois seront consacrés à des discussions sur la réduction des coûts ; 12 millions d’euros doivent être économisés. Des échanges sur le projet industriel sont aussi prévus, « afin de mieux positionner l’entreprise pour l’avenir », déclare la direction. Sollicitées, les organisations syndicales n’ont pas répondu. L’entreprise doit compter 1 275 CDI fin 2020 ; ils étaient 1 760 au 30 avril 2019.

Nos derniers articles

Eurockéennes : le match de la France en images

Le match de la France à la Coupe du monde est tombé en plein milieu des Eurockéennes. Pas question pour les festivaliers de rater la victoire des Français contre le Paraguay.

Eurockéennes : Jérémy Durand, le nouveau programmateur du festival

Pour cette édition 2026, Les Eurockéennes accueillent un nouveau programmateur : Jérémy Durand. Venu de l’univers rock, il souhaite garder l’esprit généraliste du festival.

Eurockéennes: l’IA pour créer une œuvre d’art à partir de vos émotions

L’artiste Lina Fhei présente son œuvre en partenariat avec le Crunch Lab de l’UTBM. Tout au long des Eurockéennes qui se déroulent du 2 au 5 juillet 2026, les festivaliers peuvent découvrir et tester la dernière version de AI Animo Sound.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.