Frédéric Vadot (Essert) : « Je savoure mes premiers jours de liberté retrouvée »

Frédéric Vadot, maire d'Essert depuis le 28 mai 2020.
Frédéric Vadot, maire d'Essert depuis le 28 mai 2020.

Nouvel ancien maire d’Essert, Frédéric Vadot a tenu à adresser quelques mots au sujet de son absence lors de l’installation du nouveau conseil (notre article). « La nouvelle équipe m’a rappelé qu’il ne revient pas au maire sortant mais bien au doyen d’ouvrir la séance et d’accompagner l’assemblée jusqu’à élection du nouveau maire. Ma présence devenant optionnelle, j’ai choisi de ne pas être présent ce jour, à l’image de la majorité des Essertois », écrit l’ancien maire dans un communiqué qui rappelle que « les Essertois ont choisi majoritairement de ne pas s’exprimer.» Seulement 47% des électeurs se sont déplacés aux urnes les 5 et 12 septembre, un chiffre sensiblement moins élevé qu’il y a an. Au printemps 2020, 48,2 % des Essertois s’étaient déplacés.Néanmoins, il félicite un « passage de relais constructif » avec le nouveau maire lors d’une réunion à la veille de l’installation : « J’ai pu rencontrer le nouveau maire et lui ai remis 3 pages faisant référence aux dossiers les plus sensibles de la commune. » « Je souhaite que l’apaisement revienne dans notre commune, j’espère que l’équipe qui est sortie des urnes saura le faire pour le bien de tous », conclut Frédéric Vadot qui savoure « [s]es premiers jours de liberté retrouvée après une période difficile », selon ses mots.

Nos derniers articles

Stellantis : l’usine de Sochaux toujours à l’arrêt

L’usine Stellantis de Sochaux restera à l’arrêt au moins jusqu’au 21 octobre au soir, en raison d’une rupture d’approvisionnement en boîtes de vitesses.

FC Sochaux : les infos avant le déplacement à QRM

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte Quevilly Rouen Métropole, pour la 11e journée de championnat de National, ce mardi 21 octobre. Confirmation attendue après la victoire contre Aubagne. Un match à suivre en direct sur letrois.info, à partir de 19h25.

Arabelle Solutions : le piquet de grève toujours en cours lundi

Une semaine après le début du mouvement, les salariés d’Arabelle Solutions maintiennent leur piquet de grève à Belfort. Ils réclament l’ouverture immédiate de négociations sur le versement d’une prime prévue initialement pour la fin d'année 2025.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.