PUB

Évette-Salbert : les élections programmées le 6 décembre

Acte de vote. Une enveloppe électorale est insérée dans l'urne.
Acte de vote. | ©Le Trois – illustration

12 conseillers municipaux, sur 19, ont démissionné de leur fonction au conseil municipal d’Évette-Salbert. « En vertu de l’article 270 du code électoral, une élection municipale partielle intégrale sera organisée pour renouveler le conseil municipal de la commune d’Evette-Salbert », indique la préfecture dans un communiqué. 1 773 électeurs inscrits sont de nouveau appelés aux urnes. Le premier tour est programmé le 6 décembre. Si un 2e tour est nécessaire, il est programmé le 13 décembre. « Madame le maire et les conseillers municipaux non démissionnaires poursuivront l’administration de la commune jusqu’à l’issue du scrutin », indique la préfecture. Les candidatures, sous forme de liste de 19 candidats au moins à 21 candidats au plus, seront à déposer en préfecture du 17 au 19 novembre pour le 1er tour et du 7 au 8 décembre en cas de 2nd tour.

Nos derniers articles

[EN DIRECT] Suivez le match du FC Sochaux contre Bourg-Péronnas

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit le Football-Bourg-en-Bresse-Péronnas ce vendredi 24 mars, dans le cadre de la 31e journée de National. Une journée pour se rapprocher encore plus de la Ligue 2, contre un mal-classé.

Pays de Montbéliard Agglomération : qui est Pierre-Aimé Girardot, le nouveau président ?

Pierre-Aimé Girardot, maire de Longevelle-sur-Doubs, a été élu président de Pays de Montbéliard Agglomération, ce vendredi 24 avril. Il a battu, de quelques voix, au second tour, Gilles Da Costa, élu à Montbéliard.

Ballon d’Alsace : les contrôles routiers renforcés se poursuivent

Les contrôles organisés chaque week-end depuis début avril sur la route du Ballon d’Alsace aboutissent toujours au même bilan : des excès de vitesse allant jusqu’à 161 km/h sur cette route limitée à 80 km/h.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.