PUB

Élodie Rome, de la Petite-Hollande, lauréate Talents des Cités

Élodie Rome, originaire de la Petite-Hollande, est lauréate du prix régional du concours Talents des Cités, dans la catégorie création. Elle a reçu son prix mardi 10 septembre, à l’hôtel du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, à Besançon. Ce concours est co-organisé par la BPI et BGE Franche-Comté et « consiste à révéler les talents et compétences issues des quartiers prioritaires », précise BGE dans un communiqué. Le choix prend en compte différents critères : parcours (motivation, profil entrepreneurial), viabilité économique et financière de leur projet ou encore impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois). Élodie Rome a créé Elisaya en juillet 2018. « Elle a eu son déclic lors d’une discussion avec une amie qui cherchait désespérément une couturière pour réaliser un modèle qu’elle avait en tête », raconte BGE dans son descriptif. « Elisaya est « une marketplace e-commerce qui sélectionne les couturiers-créateurs selon la qualité de leurs réalisations, leur éthique », précise le dossier de presse. « Les clients peuvent donc envoyer leurs patrons, dessins et projets de vêtements. Le projet est ensuite soumis à la communauté et les clients reçoivent plusieurs devis. Il est également possible de choisir un modèle proposé dans la vitrine des créateurs et de le faire ajuster à ses mesures », complète BGE. À la structure, Élodie Rome confie être « très contente du chemin parcouru ». « Mon seul regret est de ne pas m’être lancée plus tôt, poursuit-elle, avant de glisser : Mes conseils aux porteurs de projet : oser, se faire accompagner, se confronter le plus tôt possible au marché et aux clients, ne pas confondre chiffre d’affaires et bénéfices et… réseauter ! » Elle a reçu un prix de 2 000 euros. Depuis 17 ans, ce concours a récompensé 570 créateurs d’entreprise. Il existe 15 concours régionaux et 1 concours national chaque année. Plus de 150 000 euros de dotations chaque année sont distribués rappelle BGE.

Nos derniers articles

Les motards en colère sur la route du ballon d’Alsace pour de la prévention

Ce dimanche 28 juin aura lieu le “Relais Calmos”, une initiative organisée par la fédération des motards en colère. L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à la conduite des motards et aux risques qu’ils peuvent prendre.

Le Doubs renforce son alerte sécheresse, Belfort interdit les feux

Le préfet du Doubs vient de renforcer les mesures de restriction de d’usage de l’eau et passe en « Alerte renforcée » pour la sécheresse. Le préfet du Territoire de Belfort interdit les feux festifs.

GALT, un studio spécialisé dans le design des objets de déco

Louis Thibault et Antoine Gibert ont créé la société GALT, en août 2025. Ils ont remporté le prix "Service" du concours 2026 de BGE Bourgogne-Franche-Comté. Elle accompagne artisan et fabricant dans le design de mobilier et d'objet de décoration.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.