Déjà 10 millions d’euros de la Région pour les petites entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté participe à un fonds de solidarité pour soutenir les TPE et les entreprises individuelles, en difficulté. La collectivité y participe immédiatement à hauteur de 10 millions d’euros et cela pourra être renouveler. « Cet engagement sera soumis au vote des élus, selon des modalités qui restent à définir au regard de la situation de confinement », précise la Région dans un communiqué.

Dès la fin de ce mois, la Région va effectuer un versement de 1 500 euros à plus de 20 000 entrepreneurs du territoire « fragilisés par la baisse de leur activité́ provoquée par l’épidémie de Covid-19 », poursuit le conseil régional. « Ces aides, pilotées par les directions départementales des finances publiques, s’adressent aux entreprises qui réalisent moins d’un million d’euros de chiffre d’affaires et emploient moins de dix salariés. Elles seront éligibles à ce dispositif à la condition que leur activité́ ait été́ stoppée, ou que leur chiffre d’affaires ait chuté de 70 % au mois de mars (par rapport à mars 2019) », détaille le communiqué.

« Ce fonds doit permettre de préserver le tissu économique de la région, composé, en Bourgogne-Franche-Comté, à 80 % de TPE », termine le document. Lundi et mardi, l’exécutif s’est engagé à soutenir l’économie pour la maintenir et la relance, une fois la pandémie passée.

Défilement vers le haut