Déjà 10 millions d’euros de la Région pour les petites entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté participe à un fonds de solidarité pour soutenir les TPE et les entreprises individuelles, en difficulté. La collectivité y participe immédiatement à hauteur de 10 millions d’euros et cela pourra être renouveler. « Cet engagement sera soumis au vote des élus, selon des modalités qui restent à définir au regard de la situation de confinement », précise la Région dans un communiqué.

Dès la fin de ce mois, la Région va effectuer un versement de 1 500 euros à plus de 20 000 entrepreneurs du territoire « fragilisés par la baisse de leur activité́ provoquée par l’épidémie de Covid-19 », poursuit le conseil régional. « Ces aides, pilotées par les directions départementales des finances publiques, s’adressent aux entreprises qui réalisent moins d’un million d’euros de chiffre d’affaires et emploient moins de dix salariés. Elles seront éligibles à ce dispositif à la condition que leur activité́ ait été́ stoppée, ou que leur chiffre d’affaires ait chuté de 70 % au mois de mars (par rapport à mars 2019) », détaille le communiqué.

« Ce fonds doit permettre de préserver le tissu économique de la région, composé, en Bourgogne-Franche-Comté, à 80 % de TPE », termine le document. Lundi et mardi, l’exécutif s’est engagé à soutenir l’économie pour la maintenir et la relance, une fois la pandémie passée.

Ceci vous intéressera aussi
Comment aider la LPO à repérer les routes à risques pour les amphibiens

La ligue de protection des oiseaux Bourgogne-Franche-Comté recherche des volontaires pour répertorier les routes de passages des amphibiens. Explications.

La fréquentation hôtelière pénalisée par l’après-Covid en Bourgogne-Franche-Comté
Le stationnement sera gratuit à Belfort le samedi 28 novembre et à l’occasion du 1er jour du Black Friday indique la mairie de Belfort dans un communiqué de presse.

D’après les chiffres de l’Insee, le tourisme dans le Territoire de Belfort et le Doubs n’a pas encore retrouvé sa Lire l’article

Les femmes encore minoritaires dans les métiers du numérique en Bourgogne-Franche-Comté

Les femmes sont minoritaires dans les professions du numérique en Bourgogne-Franche-Comté, recense l’Insee dans une nouvelle étude. En 2019, elles Lire l’article

Une année 2023 encore difficile pour les entreprises en Bourgogne-Franche-Comté
62 % des entreprises du Territoire de Belfort ont eu recours à l’activité partielle

Résilience, ralentissement, reprise. La Banque de France a organisé une conférence sur les entreprises en Bourgogne-Franche-Comté. Quel bilan 2022 ? Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal