La SNCF a annoncé avoir choisi le constructeur espagnol CAF pour produire les 28 nouveaux trains Intercités pour 700 millions d’euros. « La décision de la SNCF, qui a reçu l’aval du gouvernement, est incompréhensible et me met en colère, réagit Damien Meslot, maire de Belfort. Je suis très mécontent que cette commande soit passée à une entreprise espagnole. Force est de constater que ce gouvernement adepte de la mondialisation à outrance privilégie des entreprises étrangères au détriment d’Alstom. Cette commande aurait pu avoir un impact positif sur les sites Alstom de Belfort, Ornans et Reichshoffen. » Le maire déclare se mobiliser pour obtenir des compensations en faveur d’Alstom. L’entreprise espagnol dispose d’une usine en France, dans les Hautes-Pyrénées. La création de 250 emplois est annoncée à Bagnères-de-Bigorre.
Belfort : les syndicats dénoncent des classes surchargées au collège Vinci
La Fédération Syndicale Unitaire du Territoire de Belfort s’est mobilisée ce lundi 22 juin au collège de Vinci, à Belfort, contre la suppression d'heures d'enseignement. Pourtant, il y aura 78 élèves en plus que les prévisions, à la rentrée.
- Publié le
- La Rédaction
