Damien Meslot dénonce la décision de la SNCF

La SNCF a annoncé avoir choisi le constructeur espagnol CAF pour produire les 28 nouveaux trains Intercités pour 700 millions d’euros. « La décision de la SNCF, qui a reçu l’aval du gouvernement, est incompréhensible et me met en colère, réagit Damien Meslot, maire de Belfort. Je suis très mécontent que cette commande soit passée à une entreprise espagnole. Force est de constater que ce gouvernement adepte de la mondialisation à outrance privilégie des entreprises étrangères au détriment d’Alstom. Cette commande aurait pu avoir un impact positif sur les sites Alstom de Belfort, Ornans et Reichshoffen. » Le maire déclare se mobiliser pour obtenir des compensations en faveur d’Alstom. L’entreprise espagnol dispose d’une usine en France, dans les Hautes-Pyrénées. La création de 250 emplois est annoncée à Bagnères-de-Bigorre.

Nos derniers articles

Jérôme Durain : « Notre feuille de route défense propose un guichet unique »

Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté s’est doté d’une feuille de route dédié au marché de la défense de 20 millions d’euros, pour la période 2026-2030. L’objectif : lever les barrières à ce marché exigeant, proposer un guichet unique et soutenir un effort de formation professionnel de 6 millions d’euros. Le président, Jérôme Durain, revient sur ce projet à l’occasion de la journée Marché de la défense organisée au 1er régiment d’Artillerie de Bourogne.

Besançon : une militante d’extrême droite condamnée pour diffamation contre l’ancienne maire

Une militante du collectif Némésis a été condamnée pour avoir jeté des tracts présentant une photo d’Anne Vignot avec l'inscription "Soutien aux violeurs étrangers". Elle a l’intention de faire appel.

Les Eurocks jusqu’au bout de la nuit [diaporama]

C'est parti pour quatre jours: l'édition 2026 des Eurockéennes a débuté ce jeudi 2 juillet, sous le soleil. Premières photos de concert et d'ambiance au Malsaucy.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.