La SNCF a annoncé avoir choisi le constructeur espagnol CAF pour produire les 28 nouveaux trains Intercités pour 700 millions d’euros. « La décision de la SNCF, qui a reçu l’aval du gouvernement, est incompréhensible et me met en colère, réagit Damien Meslot, maire de Belfort. Je suis très mécontent que cette commande soit passée à une entreprise espagnole. Force est de constater que ce gouvernement adepte de la mondialisation à outrance privilégie des entreprises étrangères au détriment d’Alstom. Cette commande aurait pu avoir un impact positif sur les sites Alstom de Belfort, Ornans et Reichshoffen. » Le maire déclare se mobiliser pour obtenir des compensations en faveur d’Alstom. L’entreprise espagnol dispose d’une usine en France, dans les Hautes-Pyrénées. La création de 250 emplois est annoncée à Bagnères-de-Bigorre.
Anticor s’implante dans le Territoire de Belfort
Un groupe local de l’association Anticor a été créé dans le Territoire de Belfort. L’association compte déjà une trentaine de membres. Elle mènera des actions de sensibilisation en faveur de la probité en politique. Et constituera les dossiers si des faits délictuels lui sont remontés. Une boite mail sécurisée permet de la contacter pour l’alerter.
- Publié le
- Thibault Quartier

