Covid-19 : le reflux pour la deuxième semaine consécutive

Le tableau statistique de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté. (doc ARS)
Le tableau statistique de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté. (doc ARS)

L’épidémie de covid-19 a reculé durant la première semaine des vacances scolaires ; il en est de même cette semaine :  » Avec une incidence en population générale en baisse de 40% par rapport à la semaine précédente, le repli de l’épidémie se confirme en Bourgogne-Franche-Comté, indique l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté dans son communiqué hebdomadaire de ce 25 février. Le taux de positivité des tests, toujours proche de 30%, montre néanmoins que le risque n’est pas levé et requiert le maintien de la prudence dans la vie quotidienne. »
Plus d’1,65 million d’habitants de la région ont bénéficié d’un rappel. Par conséquent, l’ARS annonce que « le maillage des centres de vaccination est progressivement réduit pour s’adapter à l’activité. Il est toujours possible de se faire vacciner, facilement et rapidement, en proximité, auprès des professionnels de ville qui demeurent pleinement engagés dans la campagne : médecins, pharmaciens, infirmiers ».

Nos derniers articles

Eurockéennes : le festival s’adapte aux fortes températures

Les Eurockéennes ouvrent leurs portes dans quelques heures. Avec les fortes températures annoncées, l’organisation a tout prévu pour garder les festivaliers au frais.

30 % des véhicules immatriculés en juin en France sont électriques

Le marché automobile français présente hausse en trompe-l'œil en juin: une hausse de 11,4 % par rapport à juin 2025. Mais avec deux jours ouvrés supplémentaires l'an dernier. En revanche, l'électrique confirme sa progression.

La Vallée de l’Énergie chouchoute les fournisseurs d’Arabelle

La Vallée de l’Énergie met en place un programme d’excellence fournisseur, à l’initiative de l’équipementier du nucléaire Arabelle Solutions. Une manière d'accroître le niveau de qualité de l'ensemble de la filière, pour répondre à une charge de travail conséquente.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.