PUB

Covid-19 : le reflux pour la deuxième semaine consécutive

Le tableau statistique de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté. (doc ARS)
Le tableau statistique de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté. (doc ARS)

L’épidémie de covid-19 a reculé durant la première semaine des vacances scolaires ; il en est de même cette semaine :  » Avec une incidence en population générale en baisse de 40% par rapport à la semaine précédente, le repli de l’épidémie se confirme en Bourgogne-Franche-Comté, indique l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté dans son communiqué hebdomadaire de ce 25 février. Le taux de positivité des tests, toujours proche de 30%, montre néanmoins que le risque n’est pas levé et requiert le maintien de la prudence dans la vie quotidienne. »
Plus d’1,65 million d’habitants de la région ont bénéficié d’un rappel. Par conséquent, l’ARS annonce que « le maillage des centres de vaccination est progressivement réduit pour s’adapter à l’activité. Il est toujours possible de se faire vacciner, facilement et rapidement, en proximité, auprès des professionnels de ville qui demeurent pleinement engagés dans la campagne : médecins, pharmaciens, infirmiers ».

Nos derniers articles

Municipales Danjoutin : Emmanuel Formet, maire sortant, annonce sa candidature

À plus de quatre mois des élections municipales, Emmanuel Formet annonce sa candidature aux élections de Danjoutin. Déjà maire depuis 2020, il convoite un second mandat avec la liste « Ensemble pour Demain Danjoutin ».

Procès Péchier: un psychologue dit n’avoir rien perçu d’alarmant chez l’accusé

Un psychologue l’ayant reçu en consultation à plusieurs reprises dit avoir été très surpris quand il a appris les accusations formulées à l’encontre du Dr Péchier.

Bourgogne-Franche-Comté : la LPO veut sauver les effraies des clochers

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) lance sa première campagne de financement participatif. L'objectif : préserver les effraies des clochers. Pour cela, la LPO souhaite créer 420 nichoirs, planter 1 349 mètres de haies et organiser 50 animations.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.