PUB
Invitation Trophées des entrepreneurs du Sud Territoire - CCEST

Covid-19 : 1 classe fermée en Franche-Comté

Ce 2 octobre 2020, 1 classe fermée en Franche-Comté à cause de la covid-19.
crayons

Le rectorat de l’académie de Besançon communique les données sanitaires relatives à la pandémie de la covid-19. Si aucune école n’est fermée, 1 classe est fermée dans le Doubs, contre 15 la semaine dernière. Ces données sont arrêtées ce jeudi 1er octobre à 13 h. Le protocole sanitaire a été allégé il y a 15 jours, par le Gouvernement. Les « fermetures » de classes ne sont effectives qu’avec trois cas positifs au virus SARS-CoV-2, responsable de la covid-19, contre un en début d’année scolaire, et pour des enfants ne venant pas de la même famille, ni venant du même foyer. Du côté des cas positifs, on recense 58 élèves et 12 personnels. « Les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs », assure le rectorat dans son communiqué.

Nos derniers articles

L’hôpital privé de la Miotte va pouvoir prendre en charge les kystes de Tarlov

En janvier 2027, l'hôpital privé de la Miotte va ouvrir une unité du rachis. L’équipe de trois neurochirurgiens va notamment pouvoir prendre en charge les kystes de Tarlov.

FC Sochaux : même à 11 contre 10, Sochaux s’incline une nouvelle fois

Battus 1-0 par Nancy, les Sochaliens subissent une quatrième défaite d'affilée en Ligue 2 lors de la 12e journée. Une soirée frustrante, entre occasions gâchées et erreurs défensives répétées, même en supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps.

Delle : sept condamnations et une relaxe pour les auteurs présumés de tirs contre la gendarmerie

Huit des neufs auteurs présumés de tirs centre la gendarmerie de Delle, en août, comparaissaient jeudi devant le tribunal de Belfort. L’auteur présumé du tir a été condamné à de la prison ferme, six de ses complices présumés à du sursis, un septième prévenu a été relaxé.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.