Consom’action : le public doit voter parmi 49 propositions

Au mois de juin la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) a lancé les trophées de l’économie circulaire, Consom’action. « Ces trophées sont l’occasion de récompenser et de valoriser les initiatives exemplaires et innovantes, existantes ou en émergence, en matière de consommation responsable et d’allongement de la durée d’usage des biens à destination du grand public, sur le territoire de Bourgogne-Franche-Comté », explique l’administration dans un communiqué. Depuis, 49 projets ont été déposés dans toute la région. Seront retenus à l’issue des candidatures, 4 lauréats choisis par un jury institutionnel (DRAAF, DREAL, Ademe, Conseil régional, Banque des Territoires), un coup de cœur du public et un coup de cœur des lycéens. « Chaque initiative lauréate gagnera la possibilité de réaliser un clip pour valoriser son initiative ainsi qu’une enveloppe de 200 à 1 000 euros », indique la Dreal.

Nos derniers articles

Bourgogne : les enchères des vins des Hospices de Nuits s’envolent

Le total des recettes des enchères des Hospices de Nuit a atteint 1,526 million d'euros, en hausse de 91,7 % par rapport à 2025.

Protoxyde d’azote à Belfort, un gaz pas si hilarant

En Bourgogne-Franche-Comté, en 2023, 11,8 % des personnes entre 18 et 64 ans ont déjà expérimenté le protoxyde d’azote. Pour contrer cette flambée, la Ville de Belfort a mis en place des actions comme un arrêté et une campagne de communication.

Le viol ou la sextape : un jeune bûcheron en procès à Besançon

Le procès d'un jeune bûcheron accusé d'avoir, en se faisant passer pour une femme, convaincu plus de 40 adolescents de lui envoyer des photos et vidéos intimes, et parfois de les avoir violés en menaçant de les diffuser, s'est ouvert lundi à Besançon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.