PUB

Cédric Perrin : « Le Nord Franche-Comté ne peut pas se permettre la liquidation de [son] club historique »

Mercredi soir, le FC Sochaux-Montbéliard a appris sa rétrogradation à l’échelon inférieur. Un énième triste épisode, regretté par le sénateur Cédric Perrin, qui ponctue la période entamée par la vente en 2015. « Par cette cession, c’est toute l’histoire rugissante du FSCM qui a été bradée à un actionnaire étranger qui n’a pas su faire perdurer l’aventure sochalienne. Son amateurisme et son obstination auront conduit le club à sa rétrogradation administrative », note-t-il dans un communiqué. Le sénateur en appelle au groupe PSA pour sauver le club. « Toute l’histoire du FCSM est intimement liée à celle du groupe PSA et contrairement aux propos déplacés qui ont pu être récemment tenus, le football constitue un véritable vecteur de solidarité et d’intégration, valeurs plus que compatibles avec celles du groupe PSA au même titre que le tennis. En témoigne ainsi d’autres marques telles que Volkswagen qui sont actionnaires de clubs de football », déclare-t-il. Selon lui, l’appel peut être « entendu » si un ou plusieurs investisseurs acceptent « de sauver le FCSM ». « Le Nord Franche-Comté ne peut pas se permettre la liquidation de [son] club historique. Peugeot le doit à la région et aux salariés qui, pour nombre d’entre eux, continuent à remplir le stade et à supporter le club du lion », insiste le sénateur Les Républicains.

Nos derniers articles

Trafic de chevaux de trait : sept interpellations en France et Roumanie

Un trafic de chevaux de trait entre la France et la Roumanie a été démantelé et sept suspects ont été interpellés dans les deux pays, a annoncé vendredi le procureur de la République de Besançon.

Belfort : 30 millions d’euros pour rénover 258 logements

Territoire Habitat a lancé en septembre 2024 un chantier de rénovation de quatre immeubles à proximité d’Alstom, à Belfort. Les travaux portent aussi bien sur l’intérieur que sur l’extérieur. Ils doivent s’achever en juin 2026.

Belfort : le retrait d’une prime enflamme l’usine d’Arabelle Solutions

Des ouvriers de l’usine d’Arabelle Solutions, à Belfort, tiennent un piquet de grève au Techn’Hom, depuis mardi. Le retrait d’une prime, en 2025, a mis le feu aux poudres et déclenché ce mouvement spontané. La colère est forte.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.