PUB

Cédric Perrin : « Le Nord Franche-Comté ne peut pas se permettre la liquidation de [son] club historique »

Mercredi soir, le FC Sochaux-Montbéliard a appris sa rétrogradation à l’échelon inférieur. Un énième triste épisode, regretté par le sénateur Cédric Perrin, qui ponctue la période entamée par la vente en 2015. « Par cette cession, c’est toute l’histoire rugissante du FSCM qui a été bradée à un actionnaire étranger qui n’a pas su faire perdurer l’aventure sochalienne. Son amateurisme et son obstination auront conduit le club à sa rétrogradation administrative », note-t-il dans un communiqué. Le sénateur en appelle au groupe PSA pour sauver le club. « Toute l’histoire du FCSM est intimement liée à celle du groupe PSA et contrairement aux propos déplacés qui ont pu être récemment tenus, le football constitue un véritable vecteur de solidarité et d’intégration, valeurs plus que compatibles avec celles du groupe PSA au même titre que le tennis. En témoigne ainsi d’autres marques telles que Volkswagen qui sont actionnaires de clubs de football », déclare-t-il. Selon lui, l’appel peut être « entendu » si un ou plusieurs investisseurs acceptent « de sauver le FCSM ». « Le Nord Franche-Comté ne peut pas se permettre la liquidation de [son] club historique. Peugeot le doit à la région et aux salariés qui, pour nombre d’entre eux, continuent à remplir le stade et à supporter le club du lion », insiste le sénateur Les Républicains.

Nos derniers articles

Déjà 9 000 abonnés pour le FC Sochaux-Montbéliard !

Le FC Sochaux-Montbéliard annonce avoir dépassé les 9 000 abonnés pour la saison 2026-2027, en Ligue 2 BTK. Le club a quasiment doublé ses chiffres de la saison passée. On peut s’abonner jusqu’au dimanche 2 août.

Histoire[s] du nord Franche-Comté : la bataille d’Héricourt, l’échec face aux Prussiens

À la fin de la guerre franco-prussienne, en janvier 1871, le nord Franche-Comté a été le théâtre d'un terrible affrontement. L'Armée de l'Est du général Bourbaki a livré une bataille autour d'Héricourt et de la Lizaine pour tenter de délivrer Belfort, avant de devoir fuir en Suisse en plein hiver. Fabien Dorier, créateur de la chaine "Histoire[s] du nord Franche-Comté", raconte tout cela en vidéo. C'est le 3e épisode de notre série estivale historique.

Forvia se lance dans les drones en Europe et crée une usine en Inde

L'équipementier français Forvia, confronté à la déprime du marché automobile, a annoncé lundi qu'il allait se lancer dans l'assemblage de drones en Europe, et créer une nouvelle usine en Inde, la dixième, spécialisée dans les sièges de voiture.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.