Belfort : une agence communale de La Poste à l’office de tourisme

Belfort tourisme sera en vacances du 25 avril au 3 mai.

La Poste a fermé son bureau de poste en vieille ville le 28 février. En contrepartie, elle propose ses services par le biais d’une agence communale, installée dans les nouveaux locaux de Belfort Tourisme, place de l’Arsenal. Des locaux d’une superficie de 1 500 m2.

Trois agents de l’office du tourisme ont été formés pour assurer les services de La Poste. « La Poste participera mensuellement au financement de la nouvelle agence en versant une indemnité mensuelle de 1 038 euros, soit près de 12 500 euros par an. Elle prend en charge la formation des agents, le matériel informatique, le mobilier et le matériel nécessaire au fonctionnement de l’agence. Grâce au fond postal de péréquation territorial, La Poste a notamment versé une indemnité exceptionnelle de 20 000 euros pour l’installation de cette nouvelle agence postale communale », détaille La Poste dans un communiqué.  

Pour assurer ce service, une convention a été signée entre la Ville et La Poste, pour 9 ans. « Cette évolution n’a bien entendu aucun impact sur la distribution du courrier. Le facteur continuera à distribuer le courrier dans toutes les boîtes aux lettres 6 jours sur 7 », rassure La Poste.

  • Ouverture le lundi 25 mars à 14 h. Les clients de La Banque Postale pourront prendre rendez-vous avec leur conseiller financier à La Poste de Belfort Théâtre, 19, faubourg des Ancêtres, ouverte les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9 h à 18 h 30, le jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h.

Ceci vous intéressera aussi
Belfort : infirmière, elle change de vie pour reprendre la boulangerie familiale Lescuyer

Caroline aura 30 ans en octobre. Avant, elle travaillait en tant qu’infirmière, à Montbéliard. Une vocation, raconte-t-elle. Une vocation, mais Lire l'article

Sur le pied de guerre avec les soldats du 35e régiment d’infanterie [photos]

24 heures avec le 35e RI. Le Trois a passé 24 heures avec les soldats de la 4e compagnie du 35e Lire l'article

Au cœur d’une mission furtive du 35e régiment d’infanterie

24 heures avec le 35e RI. Le Trois a passé 24 heures avec les soldats de la 4e compagnie du 35e Lire l'article

Le prestige de la ration de combat française [vidéo]

24 heures avec le 35e RI. Le Trois a passé 24 heures avec les soldats de la 4e compagnie du 35e Lire l'article

Défilement vers le haut