Belfort : une agence communale de La Poste à l’office de tourisme

Belfort tourisme sera en vacances du 25 avril au 3 mai.

La Poste a fermé son bureau de poste en vieille ville le 28 février. En contrepartie, elle propose ses services par le biais d’une agence communale, installée dans les nouveaux locaux de Belfort Tourisme, place de l’Arsenal. Des locaux d’une superficie de 1 500 m2.

Trois agents de l’office du tourisme ont été formés pour assurer les services de La Poste. « La Poste participera mensuellement au financement de la nouvelle agence en versant une indemnité mensuelle de 1 038 euros, soit près de 12 500 euros par an. Elle prend en charge la formation des agents, le matériel informatique, le mobilier et le matériel nécessaire au fonctionnement de l’agence. Grâce au fond postal de péréquation territorial, La Poste a notamment versé une indemnité exceptionnelle de 20 000 euros pour l’installation de cette nouvelle agence postale communale », détaille La Poste dans un communiqué.  

Pour assurer ce service, une convention a été signée entre la Ville et La Poste, pour 9 ans. « Cette évolution n’a bien entendu aucun impact sur la distribution du courrier. Le facteur continuera à distribuer le courrier dans toutes les boîtes aux lettres 6 jours sur 7 », rassure La Poste.

  • Ouverture le lundi 25 mars à 14 h. Les clients de La Banque Postale pourront prendre rendez-vous avec leur conseiller financier à La Poste de Belfort Théâtre, 19, faubourg des Ancêtres, ouverte les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9 h à 18 h 30, le jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h.

Ceci vous intéressera aussi
Belfort : un nouvel espace au commissariat pour « garantir la dignité » des victimes de violences
Le commissariat de police de Belfort a aménagé un nouvel espace pour accueillir les victimes de violences graves, notamment les femmes, particulièrement touchées par les violences conjugales.

Le commissariat de police de Belfort a aménagé un nouvel espace pour accueillir les victimes de violences graves, notamment les Lire l'article

Belfort : six mois avec sursis pour avoir menacé de mort le préfet
Tribunal de Belfort / palais justice / tribunal judiciaire

Une restauratrice a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort le préfet du Lire l'article

Belfort : deux jours de stationnement gratuit pour soutenir les commerces
Le stationnement sera gratuit à Belfort le samedi 28 novembre et à l’occasion du 1er jour du Black Friday indique la mairie de Belfort dans un communiqué de presse.

Le stationnement sera gratuit à Belfort ce samedi 28 novembre. | ©Le Trois – Thibault Quartier Le stationnement sera gratuit à Belfort Lire l'article

General Electric : 300 suppressions de postes chez Steam Power en France, dont 240 à Belfort
GE - 300 suppressions de poste dans la branche steam/charbon

General Electric prévoit la suppression de 300 postes en France dans son entité steam/charbon, apprend-t-on de sources concordantes. Belfort serait Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut