Le Trois –

PUB

Belfort tourisme fait découvrir l’art moderne du nord Franche-Comté

Le musée d'art moderne donation Jardot de Belfort.

La chapelle Notre-Dame du Haut, à Ronchamp, signée Le Corbusier. L’église du Sacré-Cœur à Audincourt, signée de Maurice Novarina et décorée par Fernand Léger. Le musée d’art moderne de Belfort, ancienne propriété familiale du poète Léon Deubel à la fin du XIXe siècle, a été transformé et aménagé à la fin du XXe siècle par les architectes Robert Rebutato et Charlotte Perriand, dans un esprit influencé par Le Corbusier. À l’occasion de la 4e édition des journées nationales de l’Architecture, Belfort Tourisme propose de découvrir ces trois sites exceptionnels d’art moderne, appartenant au patrimoine du nord Franche-Comté. Des guides professionnels feront visiter chaque site. Le transport est assuré en autocar, au départ de Belfort, sur la journée. La matinée est consacrée au musée belfortain par le commissaire de l’exposition La Caisse à remords de Picasso, Marc Verdure. Ensuite repas tiré du sac et visite de la chapelle de Ronchamp, puis à 16 h, visite de l’église du Sacré-Cœur à Audincourt. Le retour est programmé vers 17 h 30.

  • Samedi 19 octobre, inscription obligatoire avant le 12 octobre auprès de Belfort Tourisme. Nombre limité de place. Tarif : 19 euros par personne. Ce prix comprend le transport, les accès et visites commentées. Tél. 03 84 55 90 90.

Nos derniers articles

Christophe Gaussin : « Cette crise a assez duré »

Christophe Gaussin, le p-dg du groupe Gaussin, dont le siège est à Héricourt, a accordé une longue interview au média La Bourse et la vie, pour rassurer actionnaires et investisseurs. Début avril, le groupe a été placé en procédure de sauvegarde, plombé par la situation de sa filiale Metalliance, installée à Saint-Vallier.

Sochaux : un ex-intérimaire condamné pour des incendies de véhicules à Stellantis

Un ancien intérimaire de l'usine Stellantis de Sochaux (Doubs) a été condamné à 30 mois d'emprisonnement par le tribunal de Montbéliard pour l'incendie d'une quarantaine de véhicules sur le site du constructeur automobile, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

Six collégiennes poursuivies pour l’agression filmée d’une camarade

Six collégiennes de Sochaux (Doubs) vont être jugées en juillet pour la violente agression filmée d'une de leurs camarades, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts