Belfort : les audiences reprennent au tribunal

Justice

Le palais de justice de Belfort rouvre à partir du 11 mai 2020, mais reste fermé au public.

Le renseignement des justiciables
Le service d’accueil unique du justiciable restera inaccessible et devra être contacté exclusivement par courriel accueil.covid-19.tj-belfort@justice.fr ou téléphone 03 84 58 53 00.

Les audiences
Les audiences reprendront à partir du lundi 11 mai 2020 et ne seront plus réservées aux contentieux présentant un caractère d’urgence.
Les personnes déjà convoquées devront donc se présenter au palais de justice. Elles peuvent toutefois donner mandat de représentation à un avocat.

L’accès au palais de justice
L’accès au palais de justice sera réservé aux seules personnes convoquées – à l’exclusion donc de tout accompagnant (sauf représentant légal) ou spectateur. Les agents de sécurité du palais de justice disposeront des rôles d’audience qui leur permettront de filtrer les entrées.
Un cheminement par marquage au sol sera disposé à l’extérieur du palais de justice de manière à permettre le respect des distances de sécurité sanitaire.
Les personnes souhaitant accéder au palais de justice devront être munies d’un masque et seront invitées à se laver les mains au moyen d’un gel hydroalcoolique disposé à l’entrée. L’accès au bâtiment sera refusé aux personnes n’acceptant pas de se laver les mains.
Afin d’éviter toute contamination aucun stylo ne sera mis à disposition des justiciables qui sont donc invités à se munir du leur.
Des cheminements et espace d’attente seront organisés au sein du palais de justice de manière à permettre le respect des distance de sécurité sanitaires.
Les personnes ne respectant pas ces mesures s’exposeront à être expulsées du palais de justice.

Ceci vous intéressera aussi
Stellantis : à Sochaux, les ruptures d’approvisionnement se superposent aux soucis de stockage

Stellantis doit ralentir la cadence et supprime les trois tournées de la ligne de production de ce vendredi, en raison Lire l’article

31 enseignants-chercheurs de Franche-Comté parmi les 2% les plus influents au monde 

Un classement américain de l’université de Stanford vient de désigner les chercheurs les plus cités au monde. Parmi eux, 31 Lire l’article

En BD, Laurent Schafer relativise la physique quantique [spécial TEDx]

Laurent Schafer sera ce vendredi 25 novembre au soir sur les planches du TEDx de Belfort, organisé au Phare. En Lire l’article

Rosatom, angle mort de la vente de la branche nucléaire de General Electric à EDF [enquête]

EDF et General Electric ont signé l’accord définitif de la cession de la branche nucléaire du géant américain, qui revient Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal