Belfort : les audiences reprennent au tribunal

Justice

Le palais de justice de Belfort rouvre à partir du 11 mai 2020, mais reste fermé au public.

Le renseignement des justiciables
Le service d’accueil unique du justiciable restera inaccessible et devra être contacté exclusivement par courriel accueil.covid-19.tj-belfort@justice.fr ou téléphone 03 84 58 53 00.

Les audiences
Les audiences reprendront à partir du lundi 11 mai 2020 et ne seront plus réservées aux contentieux présentant un caractère d’urgence.
Les personnes déjà convoquées devront donc se présenter au palais de justice. Elles peuvent toutefois donner mandat de représentation à un avocat.

L’accès au palais de justice
L’accès au palais de justice sera réservé aux seules personnes convoquées – à l’exclusion donc de tout accompagnant (sauf représentant légal) ou spectateur. Les agents de sécurité du palais de justice disposeront des rôles d’audience qui leur permettront de filtrer les entrées.
Un cheminement par marquage au sol sera disposé à l’extérieur du palais de justice de manière à permettre le respect des distances de sécurité sanitaire.
Les personnes souhaitant accéder au palais de justice devront être munies d’un masque et seront invitées à se laver les mains au moyen d’un gel hydroalcoolique disposé à l’entrée. L’accès au bâtiment sera refusé aux personnes n’acceptant pas de se laver les mains.
Afin d’éviter toute contamination aucun stylo ne sera mis à disposition des justiciables qui sont donc invités à se munir du leur.
Des cheminements et espace d’attente seront organisés au sein du palais de justice de manière à permettre le respect des distance de sécurité sanitaires.
Les personnes ne respectant pas ces mesures s’exposeront à être expulsées du palais de justice.

Ceci vous intéressera aussi
General Electric : la direction prête à « sauver » 94 postes sur 238

94 postes sur 238. Voici la proposition formulée par la direction de l’entité nucléaire de General Electric (GE Steam Power Lire l'article

General Electric : « On va monter d’un cran » garantit l’intersyndicale
La mobilisation se poursuit contre le plan social dans la branche nucléaire et charbon de General Electric.

300 salariés de General Electric Steam Power (nucléaire et charbon), à Belfort, ont manifesté ce vendredi matin. S’ils ont obtenu Lire l'article

5 nouveaux policiers attendus au commissariat de Belfort
Le commissariat de police de Belfort va accueillir 5 policiers supplémentaires dans ses effectifs.

Dans la foulée des annonces d’Emmanuel Macron dans Le Figaro, 5 arrivées de policiers sont confirmées au commissariat de Belfort, Lire l'article

General Electric : Marie-Guite Dufay écrit à Emmanuel Macron et demande un moratoire
Mari-Guite Dufay écrit à Emmanuel Macron pour obtenir un moratoire sur le plan social à General Electric Steam Power

Marie-Guite Dufay, présidente socialiste de la région Bourgogne-Franche-Comté, a écrit au président de la République pour lui demander un moratoire Lire l'article

Défilement vers le haut