PUB

Belfort : le Département accueille les épées flamboyantes d’Hubert Geny

Expo photos Hubert Geny Département Belfort
Une des "épées flamboyantes" exposées au conseil départemental du Territoire de Belfort. (Photo Hubert Geny - droits réservés)

Hubert Geny est né à Belfort en 1961 ; il réside aujourd’hui à Châtenois-les-Forges. Il a débuté la vidéo en 1986 et se passionne pour la photo depuis 10 ans. Il définit son style comme Medieval – Heroïc Fantasy. Ses clichés sont une invitation au voyage à travers les contes et légendes nordiques, allemandes et anglaises. Grâce à cet univers fascinant qui mêle histoire et légendes, il retrouve son
âme d’enfant. Ses photos associent la poésie et le romantisme qui tranchent avec la violence des combats.
Il puise son inspiration dans la nature sauvage, les pierres anciennes des châteaux forts, les objets médiévaux et le patrimoine des ancêtres où le Moyen-âge garde une place prépondérante.
Hubert Geny fait également partie d’une équipe de tournage, l’Association des cinéastes du Sundgau et a tourné notamment des images pour un Western à Chèvremont.
L’exposition « Flaming Swords » se compose de 21 photographies sur toile. Hubert Geny est très attaché à son terroir et a choisi la nature locale du Territoire de Belfort pour nombreuses de ses oeuvres.
Ainsi, le visiteur découvre une épée fichée dans un étang glacé de Châtenois-les-Forges ou encore des souches d’arbres inquiétantes sur un terrain près du Fort Dorsner, sur les hauteurs de Giromagny.
Enfin, Hubert Geny fait un clin d’oeil au Far West et à la musique, et notamment à l’artiste Alan
Parsons, qui lui est cher et qui épouse à la perfection ces thèmes médiévaux à travers sa musique. Les œuvres exposées sont disponibles à la vente. Retrouvez le travail d’Hubert Geny sur son site internet :

  • Exposition visible jusqu’au 23 janvier 2019, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30. Entrée libre – tout public

Nos derniers articles

Doubs: heurts dans une ferme où des vaches doivent être abattues

Une vache a été testée positive à la DNC (dermatose nodulaire contagieuse) le week-end dernier dans une exploitation agricole du Doubs, à proximité de Besançon. Environ 300 manifestants se sont réunis ce mardi matin à la ferme pour s’opposer à l’abattage ordonné par le préfet du Doubs. Le tribunal administratif a rejeté ce mardi le recours en référé. [actualisé à 14 h 45]

Porrentruy : de nouvelles règles pour permettre aux Français de retourner à la piscine ?

De nouvelles règles sont à l’étude du conseil municipal de Porrentruy pour que les Français aient accès à la piscine de la cité jurassienne. Les Français ont été interdits de séjour à l’été, à la suite d’une série d’incivilités.

Apesa nord Franche-Comté : les anges gardiens des chefs d’entreprise suicidaires

Confrontés aux difficultés extrêmes de leur entreprise, les chefs d’entreprises peuvent avoir des idées suicidaires. Pour prévenir le passage à l’acte, l’Apesa nord Franche-Comté a formé ce lundi 1er décembre, à Belfort, des "sentinelles", chargées de d’identifier les personnes à risque, de donner l’alerte et ainsi lancer un processus d’accompagnement hyper réactif.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.