PUB

Belfort : 120 000 masques pour les plus précaires

120 000 masques seront distribués cette semaine dans le département « aux structures et professionnels de l’accompagnement des publics précaires, et aux acteurs œuvrant dans le champ de la lutte contre les exclusions
120 000 masques seront distribués cette semaine dans le département « aux structures et professionnels de l’accompagnement des publics précaires, et aux acteurs œuvrant dans le champ de la lutte contre les exclusions

Les obligations du port du masque se multiplient. Le risque épidémique persiste. Le Gouvernement s’est engagé à soutenir les personnes en situation de précarité et « les professionnels et les bénévoles qui les accompagnent » en leur donnant accès à des masques, indique la préfecture du Territoire de Belfort. 120 000 masques seront distribués cette semaine dans le département « aux structures et professionnels de l’accompagnement des publics précaires, et aux acteurs œuvrant dans le champ de la lutte contre les exclusions : associations d’aide alimentaire, CCAS et CIAS, UDAF, Armée du Salut… » « Ces derniers procéderont ensuite à la distribution aux publics précaires non domiciliés, ainsi qu’aux professionnels et bénévoles de ces structures et dispositifs », informe la préfecture dans son communiqué. « Une distribution nationale par voie postale est en cours, ciblée sur les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire et de l’aide médicale de l’État, soit 50 millions de masques pour environ 8 millions de personnes », rappelle la préfecture.

Nos derniers articles

Municipales : en mars, on élit aussi les conseillers communautaires

Les 15 et 22 mars, ce sont les élections municipales. Mais pas que : ces élections permettent aussi de désigner les élus qui vont siéger dans les conseils de communauté de commune.

Hôpital Nord Franche-Comté : une alerte pour danger grave et imminent déposée

La CGT de l’hôpital Nord Franche-Comté a déposé une alerte pour danger grave et imminent le 2 février, face à la situation dramatique traversée par les urgences. Un courrier vient, par ailleurs, d’être adressé à l’agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.

Forvia : des changements à la direction hydrogène qui interpellent

Plusieurs mouvements successifs à la direction de l’entité hydrogène de Forvia ces dernières semaines interpellent la CFE-CGC. Est-ce un mauvais signal pour la filière ? Elle attend des confirmations de la stratégie. La CGT se veut rassurante, voyant un regain d’activité dans l’usine d’Allenjoie.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.