Le Trois –

PUB

Assemblée générale de Belfort en commun le 20 septembre 

Le collectif Belfort en commun organise une assemblée générale le vendredi 20 septembre. Ce collectif vise à la création d’un programme et à la présentation d’une liste aux élections municipales de 2020, à Belfort. Il invite les Belfortains à y participer. « Notre ambition ne se limite pas au rassemblement des partis de gauche et de ses militants. En effet, notre démarche a veillé dès son lancement à associer étroitement des citoyennes et des citoyens non encarté-e-s et des militant-e-s politiques, soucieux de construire ensemble une approche nouvelle de l’action municipale », prévient le collectif dans un communiqué de presse. « L’enjeu est considérable, puisqu’il s’agit de faire vivre une démarche d’intelligence collective, fondée sur le débat et la transparence, à l’image du rapport que nous voulons construire avec l’ensemble de la population », poursuit le communiqué. Le projet se construit autour de trois transitions : écologique ; sociale et solidaire ; citoyenne et démocratique. « C’est un projet porté par un collectif et non un leader que nous souhaitons mettre en avant », précisent les porte-paroles Mathilde Nassar et Alain Fousseret.

  • Vendredi 20 septembre, à 20 h, à la maison de quartier Jean-Jaurès (rue de Strasbourg).

Nos derniers articles

Dans l’oeil du photographe : les Eurocks depuis la grande roue

Le 3e jour du festival, SDM, Clara Luciani, Ofenbach ou encore Last Train ont mis le feu. Ces performances, comme celles des autres jours, permettent au festival de classer cette édition comme la 2e plus importante en termes d'affluence de son histoire. 130 000 personnes sont annoncées au total pour la 35e édition. Retour en images, depuis la grande roue.

Kem Lalot : « Tout le monde a son mot à dire »

Kem Lalot est le programmateur des Eurockéennes depuis plus de deux décennies. Il revient, pour Le Trois, sur les transformations du métier, sur le poids des réseaux sociaux et l’hystérisation du débat public.

Eurockéennes : Matthieu Pigasse règle ses comptes sur la liberté artistique

Le président des Eurockéennes, Matthieu Pigasse, a vigoureusement dénoncé dimanche l’interdiction préfectorale du concert du rappeur Freeze Corleone, initialement programmé le 6 juillet au festival. Une décision que les organisateurs estiment "politique" et inédite dans l’histoire du festival.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts