Le Trois –

PUB

[RESIPORTERS] Belfort : les Restos du cœur face au virus

Jocelyne, bénévole aux Restos du Cœur de Belfort
Jocelyne, bénévole aux Restos du Cœur à Belfort

Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel |

Reportage réalisé par Omaïma SAFINE, Ewan MEILLAND, Myriam KHERBOUCH, Coralie VOINIER, Maryne ROBERT, Théo CUREL

Dans le cadre de l’opération Résiporters, un groupe de stagiaires de l’Ecole de la Deuxième chance (E2C) de Belfort est allé aux Restos du Coeur voisins s’enquérir des effets de l’épidémie de covid.

Jocelyne, 71 ans, est bénévole aux Restos du Cœur depuis 15 ans. « L’épidémie de covid, elle influe sur notre organisation mais nous n’avons pas encore vu arriver la vague de nouveaux bénéficiaires », dit-elle.

Jocelyne dit : « Depuis le début de cette crise sanitaire, certaines précautions on dû être prises. Tout d’abord les bénéficiaires doivent être munis d’un masque et du gel hydroalcoolique est disponible à l’entrée ». Il y a aussi des consignes a respecter. Seulement quatre personnes ont le droit de rentrer en même temps, avec une distanciation matérialisée au sol.  Les autres bénéficiaires doivent patienter à l’extérieur sous une tonnelle mise à disposition.  Les rendez-vous qui leur sont donnés, sont étalés dans l’après-midi sur des plages d’un quart d’heure.

             

[ En images ]

Photos prises par Oumaima et Myriam

100
C'est le nombre de familles inscrites aux Restos du Coeur de Belfort. On en comptera plus de 1000 à la fin de la campagne d'hiver

80 bénévoles

Les restos du cœur de Belfort, c’est quatre-vingts bénévoles au service de 450 (près de 1000 en fin de saison hivernale).  Les représentants de 140 familles sont reçus chaque jour. Ils repartent avec des denrées en quantité suffisante pour assurer six repas.

C'est jeudi, c'est jour de livraison

C’est jeudi, c’est le jour de livraison aux Restos du Cœur de Belfort. A 10H30 arrivent trois fourgons alimentaires de Mulhouse.
« Je suis bénévole depuis trois ans dans l’association avec mon collègue Jean-Marie » dit Maurice l’un des livreurs.
Ils ne livrent pas seulement à Belfort, mais aussi à Delle, Beaucourt et Giromagny. Derrière les locaux du resto du cœur le déchargement se fais dans une ambiance détendue « Je suis à la retraite depuis quelques années, cela me permet de voir du monde puis de donner mon aide aux personnes qui en ont besoin, voilà pourquoi j’apprécie ma mission » dit Maurice avec le sourire.

Nos derniers articles

Peugeot Motocycles : plus de deux mois de chômage pour les salariés

La CGT alerte. Peugeot Motocycles, à Mandeure, annonce plusieurs semaines d’arrêt complet de la production à la fin de l’été pour écouler les stocks de véhicules.

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Stellantis : le salaire de Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros

Les actionnaires du constructeur automobile Stellantis ont validé mardi à 70,2% des voix la rémunération du directeur général du groupe, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 - un vote purement consultatif.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts