L’industrie, point commun du nord Franche-Comté et du canton du Jura
L’observatoire transfrontalier de l’arc jurassien, appuyé des centres statistiques suisses et français, vient de publier une étude sur cet espace économique franco-suisse allant de Belfort à Nyon. Quatre espaces se détachent, dont celui regroupant le nord Franche-Comté et le Canton du Jura, où l’industrie est très présente. Ce qu’il faut retenir.
- Publié le
- Thibault Quartier
Les actionnaires de Stellantis valident la rémunération de Carlos Tavares
Les actionnaires de Stellantis réunis en assemblée générale ont validé jeudi les rémunérations de Carlos Tavares et d'autres cadres du groupe automobile, après les avoir jugées trop élevées et obscures en 2022.
- Publié le
- La Rédaction
Gen-hy : de l’hydrogène vert dans le pays de Montbéliard en 2024
Gen-hy va installer une unité de fabrication d’électrolyseurs à Technoland II, dans le pays de Montbéliard. Dans un communiqué, la start-up française annonce avoir trouvé la formule pour produire de l’hydrogène vert avec un rendement assez important pour être rentable.
- Publié le
- Eva Chibane
John Vinolas : « Une école de production va ouvrir en plein cœur d’un territoire industriel »
L'Union des industries et métiers pour la métallurgie (UiMM) a déployé ses forces pour fonder une école de production à Belfort capable de former des métalliers, chaudronniers et soudeurs. Le porteur de projet, John Vinolas, directeur emploi formation détaille les dessous de ce projet qui verra le jour à la rentrée 2023.
- Publié le
- Eva Chibane
Automobile : Stellantis prévoit 1 200 recrutements en France en 2023
Le groupe automobile Stellantis a annoncé lundi
qu'il prévoyait de recruter 1.200 salariés en France au cours de l'année 2023.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis : à Sochaux, ces 10 jours d’arrêt qui inquiètent un peu plus que d’habitude
10 jours d’arrêt pour l’usine de Sochaux. Stellantis rencontre une nouvelle fois des difficultés d’approvisionnement qui vont causer la fermeture de l'usine Sochaux, puis de Rennes, puis d’Eisenach (Allemagne) selon les syndicats. Dans leur discours, l’inquiétude et la lassitude se mêlent.
- Publié le
- Eva Chibane
Étupes : le pôle Véhicule du futur se renforce encore avec un label d’État
Cinq pôles de compétitivité en Bourgogne-Franche-Comté, dont le pôle Véhicule du futur à Étupes, viennent d’être labellisés pour trois ans. Une distinction qui renforce leur rôle moteur dans l’innovation.
- Publié le
- Eva Chibane
Voitures électriques : le réseau de bornes de Stellantis s’étend en France
L'opérateur de bornes électriques Atlante, réseau de référence du constructeur Stellantis, a ouvert ses premières stations en France et compte accélérer la cadence, a indiqué mardi son directeur général à l'AFP.
- Publié le
- La Rédaction
La fréquentation hôtelière pénalisée par l’après-Covid en Bourgogne-Franche-Comté
D’après les chiffres de l’Insee, le tourisme dans le Territoire de Belfort et le Doubs n’a pas encore retrouvé sa fréquentation hôtelière d’avant Covid-19.
- Publié le
- La Rédaction
Aire urbaine investissement, un outil économique en péril
C’est un morceau de l’histoire industrielle et du développement économique de Belfort, puis du nord Franche-Comté, qui est fragilisé. Les nouvelles méthodes de gestion des fonds de revitalisation affaiblissent Aire urbaine investissement dont l’objectif est la création et le maintien des emplois dans la région. Explications.
- Publié le
- Thibault Quartier