Depuis l’été, l’agence de développement économique du nord Franche-Comté (ADNFC) était à la recherche d’un nouveau directeur ; le précédent, Gilles Cassoti, a été remercié au printemps, à la suite d’un vote du conseil d’administration. Une procédure judiciaire, au Prud’hommes, est en cours confirme-t-on au Trois.
L’agence, présidée par Charles Demouge, président Les Républicains de Pays de Montbéliard Agglomération, s’est appuyée sur un cabinet de recrutement pour mener cette mission. « Nous cherchions un manager avec de l’expérience, avec des connaissances à la fois en développement économique et avec une connaissance des territoires », indique Charles Demouge.
L’ADNFC vient de recruter Xavier Prévotat, aujourd’hui directeur de Seine-Maritime Attractivité (Seine-Maritime). Il prendra ses fonctions le 23 janvier 2023. Il a déjà été vu dans la région, notamment à l’occasion du forum Hydrogen business for climate, les 8 et 9 novembre, à Montbéliard. Avant de mener une mission d’attractivité, il a dirigé un comité d’expansion économique en Seine-Maritime. Il a aussi été chargé de développement économique.
Charles Demouge note que le nouveau directeur aura notamment comme mission d’accroître la connaissance, à l’extérieur, de ce territoire, « qui souffre de son image », indique-t-il.