Le Trois –

Recherche

Recherchez un article, une archive, un dossier parmi l’ensemble de nos publications

Rechercher

Résultats de la recherche pour : Hydrogen business for climate

Jérôme Durain : « Je n’ai pas de doutes sur la filière hydrogène »

Jérôme Durain est le nouveau président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Il a succédé à Marie-Guite Dufay, qui avait lancé une politique ambitieuse autour de l’hydrogène. Il livre son analyse, pour Le Trois, à la veille du forum Hydrogen business for climate. Le socialiste croit toujours aux potentiels de la filière. Mais les défis auxquels elle fait face doit amener à questionner certains investissements, voire à les réorienter en fonction de la dynamique du marché. Il confirme le potentiel de l’export et rappelle l’atout que constitue l’École de l’hydrogène créée en Bourgogne-Franche-Comté.

Belfort : le forum hydrogène revient le 4 décembre, dans un format plus court

La 5e édition du forum Hydrogen business for climate est programmée le 4 décembre, à l’Atria, à Belfort. Porté par le Pôle Véhicule du futur, il ne se tiendra que sur une journée.

Montbéliard : un astronaute comme grand témoin du forum hydrogène

L’astronaute Philippe Perrin est le grand témoin du 4e forum Hydrogen business for climate, organisé les 1er et 2 octobre, à l’Axone, à Montbéliard. Il a volé à bord de la navette spatiale Endeavour, en 2002. Et il accompagne Blue spirit aero, qui developpe un avion d’aéro-club avec pile à combustible.

Véronique Wiss : « Le forum hydrogène est une boussole stratégique »

La quatrième édition du forum hydrogen business for climate est organisée les 1er et 2 octobre, à l’Axone à Montbéliard. L’événement a changé de dimension depuis son lancement en 2020. Tout comme la filière, qui arrive à l’étape industrielle. L’occasion de regarder dans le rétro avec Véronique Wiss, qui a piloté l’événement ces dernières années et qui passe la main pour cette nouvelle édition.

Franck Robine : « Belfort et Montbéliard jouent un rôle essentiel dans l’hydrogène »

Le forum Hydrogen business for climate se tient à Belfort ce mardi 3 et mercredi 4 octobre. Le nord Franche-Comté développe une stratégie singulière, se positionnant comme un acteur majeur de la filière industrielle, en accueillant de nombreuses entreprises fournissant des équipements. Une dynamique qui pose la problématique des compétences, saisie par la Région qui postule pour recevoir le label école nationale de l’hydrogène.

Hydrogène : Le moteur à combustion interne ronronne encore

L’Union européenne a signé la fin du moteur thermique en 2035. De nombreux acteurs industriels se penchent pourtant sur sa survie. À côté des recherches autour des carburants de synthèse, des projets prorogent la vie du moteur à combustion, en l’alimentant avec de l’hydrogène. Rendement, rapidité de mise en place et faible coût font partie de ses atouts. Et sont largement débattus au forum hydrogen business for climate, qui se tient à Belfort.
PUB
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts