Le Trois –

PUB

Trois infos à retenir sur OGF, fabricant de cercueils à Jussey

La pandémie du coronavirus covid-19 entraînen une hausse de 10% de l'activité de fabrication de cercueil chez OGF à Jussey (carolynabooth de Pixabay)

Le groupe OGF est le leader français de la fabrication des cercueils. L’une de ses enseignes principales sont les Pompes funèbres générales (PGF). Il dispose d’une usine à Reyrieux, dans l’Ain, et à Jussey, en Haute-Saône. La pandémie du coronavirus covid-19 accroît son activité, de l’ordre de 10 %.

Le groupe OGF est le leader français de la fabrication des cercueils. L’une de ses enseignes principales sont les Pompes funèbres générales (PFG). Il dispose d’une usine à Reyrieux, dans l’Ain, et à Jussey, en Haute-Saône. La pandémie du coronavirus covid-19 accroît son activité, de l’ordre de 10 %.

+ 10 %

Le groupe OGF produit 144 000 cercueils par an. Le site de Jussey en produit 8 000 par mois. C’est le plus gros site de fabrication en Europe, comme le rappelait cet automne, France bleu. 120 collaborateurs travaillent dans ce site, qui s’étend sur 10 hectares. À cause de la crise sanitaire actuelle, on prévoit une hausse de l’activité de 10 %, passant la cadence des cercueils fabriqués par jour de 370 à 410 à Jussey. « Tous ses cercueils sont « made in France », fabriqués à 99 % dans des bois français (chêne, hêtre, pin …) qui proviennent de filières éco-certifiées. Le Groupe peut ainsi se prévaloir du label PEFC qui garantit la gestion durable de la forêt par les fournisseurs. Il assure ainsi le renouvellement et la protection des fonctions vitales des forêts », indique OGF sur son site. France bleu assure que 90 % du bois vient de forêts dans un rayon de 50 km autour de l’usine.

121 000

Sous les enseignes PFG, Henri de Borniol ou encore Roblot, le groupe OGF dispose de plus de 1 130 agences en France, où travaille 6 400 collaborateurs annonce le groupe sur son site web. Chaque année, le groupe organise 121 000 obsèques. Le groupe revendique avoir le quart du marché national. Il enregistre un chiffre d’affaires de 630 000 millions d’euros par an.

1er

OGF revendique être le premier producteur européen de cercueils en bois massif. « Aucune pénurie de bois n’est à signaler ni pour le chêne ni pour le pin (qui représentent chacun 50 % des matière première) », constate le groupe, sollicité par nos soins. « À date, précise-t-il, le site dispose de 3 mois d’avance pour le chêne et de 2 mois d’avance pour le pin. » Dans ce contexte sanitaire particulier, le service presse du groupe OGF assure que « les mesures barrières ont été rappelées et de nouvelles précautions ont été prises : nettoyage des mains quotidienne, respect des distances de sécurité dans l’usine et les espaces de vie, désinfection systématique des postes et matériels, mise à disposition de deux masques lavables et réutilisables pour chaque collaborateur ».

Nos derniers articles

Vellescot : l’écloserie de Philippe Courtot, un savoir-faire en danger

Philippe Courtot est le seul pisciculteur de Franche-Comté à posséder une écloserie. Il devra bientôt prendre sa retraite. Son savoir-faire est en danger. Pour faire part de ses inquiétudes, il a convié préfecture et élus.

Fesches-le-Châtel : Cristel, la revanche de l’inox face à la menace PFAS

Numéro un des fabricants d’articles culinaires en inox, l’entreprise Cristel, localisée à Fesches-le-Châtel dans le Doubs, ne cesse de grandir depuis 2020. Rencontre.

Peugeot passe au volant rectangulaire à partir de 2026

Peugeot va équiper un premier modèle de voiture d'un volant rectangulaire en 2026 avant de l'étendre à toute la gamme, a indiqué vendredi le chef de produit du constructeur, Jérôme Micheron.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts