Le Trois –

PUB

Stellantis renouvelle sa gamme d’utilitaires pour devenir numéro 1 mondial

Le Peugeot e-EXPERT Hydrogen, qui sera industrialisé à Hordain dès 2024. | ©Stellantis
Nouveauté
Le constructeur automobile Stellantis a annoncé mercredi un vaste renouvellement de sa gamme de véhicules utilitaires, une "offensive" commerciale destinée à ravir la place de numéro un mondial sur ce secteur à son concurrent Ford.

(AFP)

Stellantis, l’un des poids lourds sur le marché des utilitaires avec le constructeur américain, a vendu 1,6 million de pick-up et fourgonnettes en 2022 sous ses marques Citroën, Fiat, Opel, Peugeot, Ram et Vauxhall, pour un chiffre d’affaires de 60 milliards d’euros. Les véhicules utilitaires légers (VUL), notamment utilisés pour le transport de marchandises ou comme véhicules de chantier dans le bâtiment, représentent “30% des revenus nets du groupe”, a souligné Jean-Philippe Imparato, à la tête de cette branche chez Stellantis.
Le constructeur, né de la fusion de PSA et Fiat-Chrysler, s’est fixé pour objectifs à horizon 2030 de “doubler le chiffre d’affaires net des véhicules utilitaires d’ici 2030 par rapport à 2021, atteindre 40% des ventes de véhicules électriques (BEV) et générer un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros pour les services”, est-il précisé dans un communiqué. Dans le cadre de son “offensive”, le leader du marché européen va présenter “une nouvelle gamme de véhicules utilitaires pour chaque marque”, soit “douze véhicules” lancés au total, selon M. Imparato.
Cette gamme bénéficiera de “motorisations zéro émission de deuxième génération, une solution à hydrogène unique, une connectivité totale et des systèmes d’aide à la conduite autonome de pointe”, est-il indiqué dans le communiqué. Un “nouvel élan” sera également donné “à la gamme de produits en Amérique du Nord via le lancement de plusieurs VUL et pick-up électriques”, détaille Stellantis.

Nos derniers articles

Sophie Rollet, dix ans de combat contre Goodyear

"Dix ans sur ce dossier": entre "soulagement" et "frustration", Sophie Rollet, lanceuse d'alerte, a "enfin" passé la main à la justice dans son enquête sur l'éclatement des pneus Goodyear à l'origine de la mort de son mari.

Fimu : « Ce festival est fou et les gens qui en sont fiers ont raison »

Le Fimu se termine doucement ce dimanche soir. C’est l’heure d’un pré-bilan, avec Julian Catusse, directeur du festival et Delphine Mentré, adjointe à la Ville en charge de la culture.

Fimu : les confidences et anecdotes d’une hébergeuse d’artistes

Comme de nombreux musiciens à Belfort pour le Festival international de musique universitaire (Fimu), le duo Mastella-Sorchiotti séjourne chez l’habitant jusqu’à la fin du festival. Une tradition pour ce festival qui permet de lier de belles amitiés. Rencontre avec leur hébergeuse.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts