Stellantis rappelle 1 500 véhicules pour un défaut pouvant provoquer un incendie

Entrée de l'usine Stellantis de Sochaux, depuis Montbéliard.
Entrée de l'usine Stellantis de Sochaux, depuis Montbéliard. | ©Stellantis
En bref

1 500 véhicules produits notamment à Sochaux et Mulhouse sont rappelés pour un problème de sertissage. Les propriétaires ont déjà été, ou vont être, contactés par Stellantis.

Au mois de janvier, Stellantis a rappelé « volontairement » plus de 20 000 véhicules Peugeot 3008 et 5008 en raison de vis possiblement défectueuses. Ces véhicules étaient produits à Sochaux (lire ici).

Ce mois-ci,  Stellantis rappelle 1 500 voitures hybrides de trois marques (Peugeot, Opel et Citroën) « en raison d’une faiblesse dans l’interface de sertissage du raccord d’accouplement rapide monté sur la pompe à carburant haute pression ».

La conséquence ? «  Une fuite peut se produire dans le tuyau de carburant à l’intérieur du compartiment moteur. Cela peut entraîner l’incendie du véhicule », détaille le site Rappel conso, comme l’a relayé l’Est Républicain Belfort-Montbéliard. Ce rappel concerne un faible nombre de véhicules produits dans différentes usines, dont Sochaux (3008 et 5008) et Mulhouse (308). « Nos clients concernés ont reçus un courrier recommandé les incitant à se rapprocher de leurs concessionnaires », a indiqué Stellantis, sollicitée sur ce sujet.

 

Nos derniers articles

Comment Airbnb fragilise les hôteliers du nord Franche-Comté

Le CPME du Nord Franche-Comté publie un rapport qui alerte sur les conséquences économiques pour le secteur hôtelier de la non régulation de l’hébergement de courte durée. Ce sont 20 points de perdus sur le taux d’occupation des hôtels qui a été relevé.

Une première année de médecine à Belfort en 2027

Même s’ils l’ont jugé imparfait, les élus du Grand Belfort ont voté en faveur du projet de Contrat local de santé du nord Franche-Comté. Damien Meslot, président du Grand Belfort, s’est réjouit qu’il rende possible le lancement d’une première année de formation en professions de santé à Belfort en 2027.

Le journaliste de L’Est Républicain condamné pour agression sexuelle mis à pied

Le journaliste de la rédaction de Belfort de L’Est Républicain, condamné pour agression sexuelle sur une collègue, a été mis à pied apprend-on de sources concordantes. Il est en attente d’un entretien avec la direction générale du journal, programmé au mois de décembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.