PUB

Stellantis : l’usine de Sochaux toujours à l’arrêt

Le nouveau site de montage "Sochaux 2022". | ©le Trois - E.C.
Le nouveau site de montage "Sochaux 2022". | ©le Trois - E.C.

L’usine Stellantis de Sochaux restera à l’arrêt au moins jusqu’au 21 octobre au soir, en raison d’une rupture d’approvisionnement en boîtes de vitesses.

Avec une production habituelle d’environ 1 044 véhicules par jour, le déficit continue de se creuser : plus de 3 500 voitures n’ont pas été assemblées depuis la semaine dernière. « Les difficultés d’approvisionnement sur les boîtes de vitesses persistent », indique Thierry Giroux, délégué syndical Force ouvrière. La direction de l’usine confirme être contrainte d’annuler toutes les séances de production prévues mardi 21 octobre.

La production est à l’arrêt depuis le 15 octobre, dans l’après-midi. Selon Thierry Giroux, environ 2 400 salariés sont concernés et placés en activité partielle de longue durée (APLD). Le mois d’octobre s’annonce particulièrement perturbé pour le site sochalien. La direction avait déjà dû suspendre plusieurs séances les vendredis 10, 17 et 24 octobre, ainsi que les tournées de nuit des dimanches 5 et 31 octobre, soit onze séances de travail au total. Ces interruptions étaient déjà liées à des difficultés de fournisseurs, notamment en raison du mix des commandes.

Un nouveau point de situation doit être réalisé d’ici demain pour confirmer, ou non, la reprise des prochaines séances.

Nos derniers articles

Le fabricant de cuisines professionnelles Rational inaugure une nouvelle usine près de Mulhouse

Le groupe allemand Rational, qui fabrique des appareils de cuisson multifonctions pour la restauration, a inauguré mardi une nouvelle usine à Wittenheim près de Mulhouse (Haut-Rhin), un investissement de 35 millions d'euros par lequel il entend plus que doubler sa capacité de production.

Allenjoie : Gen-hy présente un nouveau banc d’essai pour la technologie hydrogène

À l’occasion du Salon de l’hydrogène de Rotterdam, la société Gen-hy, basée à Allenjoie, présente son nouveau banc d’essai. Un outil indispensable pour la validation d’un produit avant sa commercialisation.

FC Sochaux : les infos à retenir avant le déplacement à Châteauroux

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Châteauroux ce samedi 9 mai, dans le cadre de la 33e journée de National. Une victoire pourrait valider la montée en Ligue 2. Châteauroux, de son côté, joue son maintien.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.