PUB

Stellantis continue d’affoler les compteurs au premier trimestre 2023

Parking d'expédition de l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Le Trois – Thibault Quartier – archives
Stellantis retrouve des niveaux de stocks normaux se satisfait le constructeur. | ©Le Trois – Thibault Quartier
En bref

Stellantis annonce ce mercredi matin une hausse de 14 % de son chiffre d’affaires net au premier trimestre 2023.

Le chiffre d’affaires net de Stellantis s’établit à 47,2 milliards d’euros au premier trimestre 2023, en hausse de 14 % par rapport au premier trimestre 2022, « principalement lié à un volume de ventes plus élevé et des prix nets en hausse », constate le constructeur dans un communiqué de presse envoyé ce mercredi matin.

Les ventes consolidées s’établissent à 1,476 million d’unités, en hausse de 7 %, par rapport à la même période en 2022. Selon le constructeur, cette hausse est liée « à un meilleur approvisionnement en semi-conducteurs ». Son stock revient à un niveau normal, avec 1,302 million de véhicules au 31 mars.

Du côté des véhicules électriques (BEV), les ventes sont en hausse de 22 % par rapport au premier trimestre 2023. Neuf nouveaux BEV seront lancés cette année. Le nombre total de BEV sera de 47, fin 2024.

Nos derniers articles

Les motards en colère sur la route du ballon d’Alsace pour de la prévention

Ce dimanche 28 juin aura lieu le “Relais Calmos”, une initiative organisée par la fédération des motards en colère. L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à la conduite des motards et aux risques qu’ils peuvent prendre.

Le Doubs renforce son alerte sécheresse, Belfort interdit les feux

Le préfet du Doubs vient de renforcer les mesures de restriction de d’usage de l’eau et passe en « Alerte renforcée » pour la sécheresse. Le préfet du Territoire de Belfort interdit les feux festifs.

GALT, un studio spécialisé dans le design des objets de déco

Louis Thibault et Antoine Gibert ont créé la société GALT, en août 2025. Ils ont remporté le prix "Service" du concours 2026 de BGE Bourgogne-Franche-Comté. Elle accompagne artisan et fabricant dans le design de mobilier et d'objet de décoration.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.