Le Trois –

Stellantis : Carlos Tavares s’exprimera sur son éventuel remplacement à l’été 2025

Carlos Tavarès, CEO de Stellantis, en mars 2022, lors de la présentation du programme Dare forward 2030 | ©Stellantis – Stephane sby Balmy

Carlos Tavares a indiqué jeudi 15 février qu'il s'exprimerait sur son éventuel remplacement à la tête du groupe automobile Stellantis à l'été 2025, coupant court aux rumeurs.

(AFP)

« Mon mandat actuel se termine cinq ans après la création de Stellantis », soit en janvier 2026, a indiqué M. Tavares jeudi en conférence de presse. « La question de la suite ne se pose pas » dans l’immédiat, a-t-il souligné. Les dirigeants de Stellantis indiqueront leur décision lors de la présentation des résultats du 1er semestre 2025, au mois de juillet de l’année prochaine.

« On ne sait pas aujourd’hui quelle sera la situation. Est-ce que je reprends un autre mandat ou pas? Le conseil d’administration sera souverain. D’ici là, on est concentrés sur l’exécution de notre plan », a souligné le dirigeant.

Carlos Tavares, 65 ans, a supervisé la création du quatrième groupe automobile mondial en 2021, avec la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler. Ingénieur de formation, passionné d’automobile, il a commencé sa carrière chez Renault et à Nissan avant de prendre la tête de PSA en 2014.

Carlos Tavares a également répété jeudi que Stellantis n’avait « pas de projet » ni « de discussion en cours » sur une éventuelle fusion ou un rachat d’un autre constructeur, après des spéculations dans la presse italienne sur une éventuelle union avec Renault. Le groupe a cependant investi dans des mines, des start-up technologiques, des usines de batteries, mais aussi une entreprise de transport, dans le cadre d’une « consolidation verticale » qui doit sécuriser et accélérer la production et la livraison des nouveaux véhicules, a décrit M. Tavares.

Nos derniers articles

L’université de Franche-Comté devient l’université Marie et Louis Pasteur

Changement de nom, évolution structurelle… l’université de Franche-Comté est désormais l’université Marie et Louis Pasteur et devient, en se regroupant avec d’autres écoles et institutions, une université « expérimentale ».

Le Territoire de Belfort placé en vigilance jaune pour « grand froid »

Depuis le 12 janvier, la préfecture du Territoire de Belfort a activé le niveau jaune de son plan « vagues de froid ». Plusieurs mesures sont en place pour les prochains jours.

Grippe : le plan blanc déclenché à l’hôpital Nord-Franche-Comté

Le plan blanc a été déclenché ce samedi 11 janvier à l'hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans, pour faire face à l'épidémie grippale, apprend-on auprès de la direction.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts