Le Trois –

PUB

Sochaux : la pénurie de semi-conducteurs touche toujours Stellantis

Peugeot 3008, sur le système 2, à l'usine PSA de Sochaux.

La direction de Stellantis Sochaux confirme l’annulation de nouvelles séances de production sur la ligne des Peugeot 3008 et 5008, ce lundi 30 août.

La direction de Stellantis Sochaux confirme l’annulation de nouvelles séances de production sur la ligne des Peugeot 3008 et 5008, ce lundi 30 août.

Aucune Peugeot 3008 ou 5008 ne sort de l’usine de Sochaux depuis ce lundi 23 août, à cause de la pénurie de semi-conducteurs. Cela créé un déficit de 1 200 voitures non produites par jour. Avec les séances annulées de lundi, ce sont donc près de 7 200 voitures qui ne seront pas produites.

L’arrêt se prolonge ce lundi 30 août au trois équipes de la ligne de production des Peugeot 3008 et 5008 confirme la direction du site dans un communiqué de presse. Le personnel de journée sera placé en activité partielle. « La crise covid en Malaisie [où sont produites certaines pièces, NDLR] est un véritable coup dur pour les salariés de l’industrie automobile, déplore Éric Peultier, de Force ouvrière. Aujourd’hui, les salariés payent cash les conséquences des délocalisations. Et c’est la souveraineté industrielle de la France qui est mise à mal. »

Depuis le début de la crise, en février, ce sont 88 séances de travail qui ont été annulés sur les deux systèmes de production. Aujourd’hui, c’est principalement la ligne de production des Peugeot 3008 et 5008 qui est touchée.

Nos derniers articles

Faurecia se pourvoit en cassation après « discrimination syndicale »

En janvier 2024, la cour d’appel de Versailles a condamné Faurecia systèmes d’échappement pour « discrimination syndicale » contre l’un de ses salariés. Elle se pourvoit en cassation.

Peugeot Motocycles : plus de deux mois de chômage pour les salariés

La CGT alerte. Peugeot Motocycles, à Mandeure, annonce plusieurs semaines d’arrêt complet de la production à la fin de l’été pour écouler les stocks de véhicules.

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts