PUB

Sochaux : la pénurie de semi-conducteurs touche toujours Stellantis

Peugeot 3008, sur le système 2, à l'usine PSA de Sochaux.
Peugeot 3008, sur le système 2, à l'usine PSA de Sochaux.

La direction de Stellantis Sochaux confirme l’annulation de nouvelles séances de production sur la ligne des Peugeot 3008 et 5008, ce lundi 30 août.

La direction de Stellantis Sochaux confirme l’annulation de nouvelles séances de production sur la ligne des Peugeot 3008 et 5008, ce lundi 30 août.

Aucune Peugeot 3008 ou 5008 ne sort de l’usine de Sochaux depuis ce lundi 23 août, à cause de la pénurie de semi-conducteurs. Cela créé un déficit de 1 200 voitures non produites par jour. Avec les séances annulées de lundi, ce sont donc près de 7 200 voitures qui ne seront pas produites.

L’arrêt se prolonge ce lundi 30 août au trois équipes de la ligne de production des Peugeot 3008 et 5008 confirme la direction du site dans un communiqué de presse. Le personnel de journée sera placé en activité partielle. « La crise covid en Malaisie [où sont produites certaines pièces, NDLR] est un véritable coup dur pour les salariés de l’industrie automobile, déplore Éric Peultier, de Force ouvrière. Aujourd’hui, les salariés payent cash les conséquences des délocalisations. Et c’est la souveraineté industrielle de la France qui est mise à mal. »

Depuis le début de la crise, en février, ce sont 88 séances de travail qui ont été annulés sur les deux systèmes de production. Aujourd’hui, c’est principalement la ligne de production des Peugeot 3008 et 5008 qui est touchée.

Nos derniers articles

France : pas d’embellie en janvier pour les ventes de voitures neuves

Les ventes de voitures neuves en France ont continué de baisser nettement en janvier par rapport au même mois de 2025, chutant de 6,55% et touchant leur plus bas niveau en quinze ans, hors crise des semi-conducteurs en 2022, a annoncé dimanche la Plateforme automobile (PFA).

Mercosur : le Département du Doubs veut protéger les assiettes des collégiens

1,9 millions de repas sont servis chaque année dans les collèges du Doubs. Le conseil départemental veut que les produits servis aux collégiens répondent aux normes françaises et européennes.

Stellantis compte accélérer dans ses usines italiennes en 2026

Le directeur pour l'Europe du constructeur, Emanuele Cappellano, a voulu se montrer rassurant pour l’avenir de trois usines de Stellantis en Italie : Termoli, Melfi, et Cassino, ou des nouvelles production doivent être lancées en 2026.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.