PSA Sochaux recrute 1000 intérimaires pour revenir à une production d’avant-confinement

Le montage à l'usine de Sochaux. Photo Groupe PSA, Communication Sochaux -Jean-François Lamy
Le montage à l'usine de Sochaux. Photo Groupe PSA, Communication Sochaux -Jean-François Lamy

L’usine doit retrouver en fin de semaine prochaine un rythme de production de 2000 véhicules par jour. Au début de l’année, ce rythme était de 2200 véhicules par jour.

(AFP)

L’usine doit retrouver en fin de semaine prochaine un rythme de production de 2000 véhicules par jour. Au début de l’année, ce rythme était de 2200 véhicules par jour.

L’usine PSA de Sochaux recrute un millier d’intérimaires d’ici à la fin de la semaine prochaine, ce qui lui permettra de retrouver un niveau de production presque égal à celui d’avant l’épidémie de covid-19, a-t-on appris ce mercredi 26 août auprès de la direction. Le site va reconstituer lundi prochain une équipe de nuit sur sa ligne de montage des Peugeot 3008 et 5008 et de l’Opel Grandland X (dite « système 2 »), ainsi qu’une demi-équipe supplémentaire de jour pour la fabrication de la 308, a détaillé son porte-parole à l’AFP.

À la fin de la semaine prochaine, l’usine retrouvera ainsi un volume de production approchant les 2000 véhicules par jour, soit un niveau « proche » de sa cadence d’avant la crise sanitaire, a-t-il souligné. Au début de l’année, PSA Sochaux fabriquait quotidiennement 2200 véhicules.

1 300 intérimaires recrutés depuis la fin des congés

Ces retours d’équipes impliquent le recrutement, en cours, d’environ 1000 intérimaires, a précisé le porte-parole. Ils s’ajouteront aux 300 intérimaires déjà intégrés depuis la reprise du travail après les congés, le 17 août. Les effectifs de travailleurs temporaires à Sochaux, qui atteignaient 2000 personnes en début d’année, étaient tombés à zéro en pleine crise sanitaire.

La « grande majorité » de la vague de recrutement en cours concerne des personnes qui étaient déjà intérimaires sur le site avant la chute d’activité causée par l’épidémie, a relevé le porte-parole. La « différence » de production et d’effectif par rapport à la situation d’avant covid vient de l’absence d’équipe de week-end sur le « système 2 », pour laquelle aucun calendrier de remise en place n’est encore fixé, a-t-il complété.

PSA Sochaux bénéficie notamment du succès commercial de la 3008. Avec 7300 salariés permanents, l’usine est celle qui opère le retour le plus massif de travailleurs temporaires depuis le déconfinement, parmi les sites français du groupe. Celui de Rennes (Ille-et-Vilaine) procède depuis la mi-août au recrutement de 500 intérimaires pour répondre à la demande de Citroën C5 Aircross.

Nos derniers articles

Pétards interdits en Haute-Saône pour les fêtes

Le préfet de Haute-Saône prend des mesures restrictives pour les fêtes de Noël. Les interdictions portent sur les pétard, le protoxyde d’azote, l’alcool.

Nord Franche-Comté : une dizaine de sites médicaux labellisés « Réseau France Santé »

L’agence Régionale de Santé annonce que 103 structures ont été labellisées « France santé » en Bourgogne-Franche-Comté. Une dizaine sont dans le nord Franche-Comté. L’un des engagements de ce réseau est de pouvoir obtenir un rendez-vous sous 48 heures lorsque l’état de santé du patient le nécessite.

Fontaine : le Groupe Atlantic en passe d’être vendu à un groupe nippo-américain

Le groupe international Atlantic, dont une usine est installée à l’Aéroparc de Fontaine, dans le Territoire de Belfort a annoncé la signature d’un accord qui prévoit une prise de participation majoritaire à son capital par la société Paloma Rheem Holdings, basée à Tokyo. Le ministre de l’Economie se dit « vigilant ».

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.