PSA ira bien aux Etats-Unis, même en cas de taxes

PSA confirme la mise en œuvre de son projet de retour progressif sur dix ans en Amérique du Nord.

Le constructeur français PSA Peugeot Citroën a confirmé jeudi 19 juillet son projet de retour progressif aux Etats-Unis, même si Washington allait au bout de son projet d’imposer 25% de taxes supplémentaires sur les voitures importées.
« PSA confirme la mise en œuvre de son projet de retour progressif sur dix ans en Amérique du Nord, tel qu’annoncé (…) en avril 2016″, a indiqué le groupe automobile.
« Depuis 2016, PSA met en place aux États-Unis ses activités en misant d’abord sur des solutions de mobilité grâce à Free2Move, l’application (…) qui permet d’avoir accès à tous les prestataires d’autopartage« , poursuit le groupe.
Il développera ensuite des solutions de mobilité et enfin, l’entreprise envisage de commercialiser des voitures qu’il produira sur place.
Cette mise au point du constructeur intervient deux jours après que son patron en Amérique du Nord Larry Dominique a indiqué à l’AFP et à d’autres médias, à Detroit (Michigan, nord), que des taxes supplémentaires sur des voitures importées aux Etats-Unis pourraient avoir un impact sur PSA.
Les tarifs douaniers pourraient notamment affecter le calendrier mis en place par le groupe pour son retour aux Etats-Unis, avait dit Larry Dominique.
« Les taxes douanières auraient un impact sur le calendrier de notre retour sur le marché américain et le coût » d’un tel projet, avait affirmé le dirigeant.
A l’inverse, un accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne, présenté comme favorable aux importations de voitures, pourrait inciter PSA à revenir plus rapidement dans le pays, avait-il ajouté.
(AFP)

Nos derniers articles

Stellantis : l’usine de Sochaux toujours à l’arrêt

L’usine Stellantis de Sochaux restera à l’arrêt au moins jusqu’au 21 octobre au soir, en raison d’une rupture d’approvisionnement en boîtes de vitesses.

FC Sochaux : les infos avant le déplacement à QRM

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte Quevilly Rouen Métropole, pour la 11e journée de championnat de National, ce mardi 21 octobre. Confirmation attendue après la victoire contre Aubagne. Un match à suivre en direct sur letrois.info, à partir de 19h25.

Arabelle Solutions : le piquet de grève toujours en cours lundi

Une semaine après le début du mouvement, les salariés d’Arabelle Solutions maintiennent leur piquet de grève à Belfort. Ils réclament l’ouverture immédiate de négociations sur le versement d’une prime prévue initialement pour la fin d'année 2025.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.