Le Trois –

PUB

PSA Hérimoncourt : « Ils partent, ils paient »

Les élus de Pays de Montbéliard Agglomération sont inquiets et mobilisés sur le sort du site PSA d’Hérimoncourt. Marie-France Bottarlini Caputo, maire d’Hérimoncourt, voulait que le conseil communautaire de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) approuve ce jeudi soir sur une motion concernant l’arrêt de l’activité liée au recyclage de ce site. Le site historique du groupe. Une activité transférée à Vesoul, à 86 km, et qui emploie 200 salariés. L’édile souhaite que PSA conserve une activité sur le site. « Dans les conditions de bâti que nous avons là, il n’y a aucune entreprise qui ne viendra s’installer », relève toutefois Charles Demouge, le président de PMA, se projetant dans l’avenir. Il propose – et il semble l’avoir déjà suggéré au constructeur automobile – que PSA finance la réfection du bâti. « Ils partent, ils paient », résume Charles Demouge. Les élus communautaires sont tombés d’accord pour préparer sereinement une motion, qui sera présentée lors du prochain conseil d’agglomération.

Bruno Le Maire : "PSA doit trouver une solution"

Sur les ondes de France bleu Belfort-Montbéliard, ce vendredi matin, le ministre de l’Économie et des finances, Bruno Le Maire, en visite dans le nord Franche-Comté, a rappelé que PSA « ne peut pas laisser tomber le site d’Hérimoncourt et doit apporter une solution aux plus de 200 salariés », a-t-il déclaré, rapporte France bleu. Le constructeur doit « trouver une nouvelle activité », insiste également le ministre.  « Je sais que PSA y travaille », a-t-il poursuivi, précise France bleu. Bruno Le Maire a également reconnu que le projet d’économie circulaire envisagé à Vesoul était « un beau projet ».

Nos derniers articles

Fimu : le Venezuela à l’honneur pour la 38e édition

Le Festival international de musique universitaire (Fimu) se tiendra du 5 au 8 juin 2025. Avec un pays à l'honneur : le Venezuela. Et une marraine franco-vénézuélienne, chanteuse compositrice musicienne, nommée La Chica.

Ronchamp : Notre-Dame du Haut entame sa restauration intérieure

Le chantier de restauration de la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp se poursuit. Depuis plusieurs années, des travaux sont en cours pour préserver ce bijou de l’architecture moderne conçu par Le Corbusier. Malgré le chantier, le site reste accessible aux visiteurs, avec un tarif réduit appliqué pendant toute la durée des rénovations.

Lure : un homme de 17 ans soupçonné d’un projet d’attentat terroriste

Un jeune de 17 ans, interpellé lundi à Lure en Haute-Saône, a été présenté jeudi à un juge d'instruction antiterroriste à Paris pour des soupçons de projet d'action violente, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts