PUB

Peugeot Motocycles condamné pour « contrefaçon » sur son scooter à 3 roues

Scooter Metropolis de Peugeot Motocycles, basé à Mandeure.
Scooter Metropolis de Peugeot Motocycles, basé à Mandeure.

Peugeot Motocycles a été condamné en France et en Italie pour « contrefaçon » d’un brevet du scooter à trois roues de Piaggio, a annoncé mardi le groupe italien dans un communiqué.

(AFP)

Peugeot Motocycles a été condamné en France et en Italie pour « contrefaçon » d’un brevet du scooter à trois roues de Piaggio, a annoncé mardi le groupe italien dans un communiqué.

Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra, a été condamné à Paris à payer 1,5 million d’euros de dommages et intérêts et à cesser la commercialisation des scooters utilisant de ce brevet. Le brevet concerne « le contrôle du système qui permet à un véhicule à trois roues de s’incliner sur le côté, comme une moto traditionnelle », a précisé Piaggio. Le constructeur italien avait lancé en 2006 son premier modèle à trois roues, le MP3, dont le succès a poussé d’autres constructeurs à l’imiter, comme Peugeot, via sa gamme « Metropolis » fabriquée en France, mais aussi Yamaha ou Quadro.

En Italie, Peugeot Motocycles a été condamné par un tribunal de Milan à ne plus commercialiser ces scooters, sous peine de devoir verser 6.000 euros de pénalité pour chaque véhicule vendu au terme des 30 jours suivant l’annonce de la décision de justice. Les deux décisions sont susceptibles de faire l’objet d’un appel.

La direction de Peugeot Motocycles n’était pas joignable mardi matin.

Nos derniers articles

Anteuil : Delfingen améliore ses performances financières

Delfingen enregistre un chiffre d’affaires de 400,3 millions d’euros en 2025, selon ses résultats consolidés. En baisse par rapport à 2024. Ses indicateurs financiers sont bien meilleurs, notamment la marge opérationnelle, qui s’établit à 7,5 %. L’équipementier continue de regarder vers la Chine.

Le prix du carburant réactive la colère des agriculteurs !

Une cinquantaine d’agriculteurs s’est rassemblée devant la préfecture du Territoire de Belfort, ce lundi 30 mars, pour manifester leur colère contre le peu d’aides reçues de l’État pour affronter la crise énergétique. L’occasion, également, de remettre sur le tapis les dossiers présentés lors du mouvement de 2024.

Luxeuil : un exercice pour tester le niveau protection de la base

Du 30 mars au 3 avril, la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur accueille l’exercice Basex 2026. L’escadron de protection et les gendarmes de l’air seront visibles.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.