Peugeot Motocycles annonce la production de son nouveau scooter Metropolis à Mandeure

Le nouveau 400 cc à trois roues du constructeur nord franc-comtois est entré en production sur les lignes de Mandeure.

Peugeot Motocycles annonce ce mardi matin, 4 août, le lancement de la production sur les chaînes de l’usine de Mandeure, près de Montbéliard, de son nouveau scooter Metropolis, qui avait été présenté en novembre.

« Trois roues. Une cylindrée de 400 cc. Un tableau de bord digital. Des technologies propres aux dernières automobiles. Derrière les portes de cette usine centenaire située au sud de Montbéliard, le nouveau Peugeot Metropolis est en train de voir le jour », indique le communiqué de l’entreprise.
La première version du Métropolis est apparue voici sept ans. Peugeot Motocycle annonce un scooter « complètement réimaginé », qui «  revient avec un design plus acéré et des lignes plus anguleuses, à l’image des nouveaux modèles automobiles. Le lion, son animal emblématique, prend vie dans certains détails : des griffes à l’arrière du véhicule, et des crocs à l’avant… subtilement matérialisés par des signatures lumineuses ».

Comme le Pulsion 125 cc, le nouveau scooter trois roues est équipé d’une « connectivité améliorée ». « Après un appareillage avec l’application « Peugeot Motocycles », l’usager pourra bénéficier en temps réel d’informations de guidage, de téléphonie, ou de sécurité », précise le constructeur.

Le nouveau Metropolis sera commercialisé le 8 septembre. Il se positionne comme « un véhicule haut de gamme, qui allie la puissance d’un moteur 400 cc et la stabilité d’un format trois roues, qui devrait rapidement séduire les amateurs du genre. En avance sur la réglementation, le modèle répond aux exigences de la norme Euro 5. »
Son prix ne sera révélé qu’à la rentrée.

Nos derniers articles

Sous la Tour Eiffel, 75 enfants vivent une parenthèse de vacances

Le Secours populaire a célébré mercredi 20 août ses 80 ans avec la traditionnelle journée des « oubliés des vacances ». Toutes ses délégations étaient réunies à Paris, pour une grande fête organisée sur le Champ-de-Mars, exceptionnellement privatisé. Quarante mille enfants y ont participé, dont soixante-quinze venus du Territoire de Belfort. Reportage.

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace vendredi à Rouen

Forts de leur victoire 5 à 0 pour leur premier match à domicile, les joueurs du FC Sochaux vont jouer vendredi à 19 h 30 contre le FC Rouen.

Météo France redoute de fortes pluies dans le nord Franche-Comté

Onze départements viennent d’être placés en vigilance orange ce mercredi : les prévisionnistes de Météo France annoncent de fortes pluies pouvant provoquer des inondations.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.