PUB

Peter Stracar remplace Mark Hutchinson à la tête de GE Europe

L’industriel américain General Electric (GE) a annoncé ce mercredi 17 janvier qu’il nomme PDG pour la région Europe Peter Stracar, depuis 2013 directeur général pour l’Europe centrale et orientale, pour succéder à Mark Hutchinson, qui a quitté GE début janvier.

L’Europe est le marché le plus important pour GE hors des Etats-Unis. Le groupe y emploie plus de 92.000 personnes sur plus de 900 sites, pour un chiffre d’affaires dépassant les 20 milliards de dollars.
GE souligne que la région est aussi une plateforme d’innovation pour le groupe, avec 30% de ses brevets mondiaux déposés en Europe. Le groupe avait annoncé en novembre un plan de restructuration prévoyant 20 milliards de dollars de cessions d’actifs et des milliers de suppressions d’emplois.
Le géant industriel américain avait ensuite indiqué en décembre qu’il allait supprimer 12000 emplois dans le monde au sein de sa branche Energie (GE Power). Mardi, le PDG John Flannery n’avait pas écarté un démembrement du groupe à terme entre ses différents secteurs d’activité.

(AFP)

Nos derniers articles

Pays de Montbéliard Agglomération : qui est Pierre-Aimé Girardot, le nouveau président ?

Pierre-Aimé Girardot, maire de Longevelle-sur-Doubs, a été élu président de Pays de Montbéliard Agglomération, ce vendredi 24 avril. Il a battu, de quelques voix, au second tour, Gilles Da Costa, élu à Montbéliard.

Ballon d’Alsace : les contrôles routiers renforcés se poursuivent

Les contrôles organisés chaque week-end depuis début avril sur la route du Ballon d’Alsace aboutissent toujours au même bilan : des excès de vitesse allant jusqu’à 161 km/h sur cette route limitée à 80 km/h.

Forvia : fort recul de ses ventes en Chine au premier trimestre

L'équipementier automobile français Forvia a annoncé une baisse de 6,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2026, à 5,13 milliards d'euros, pénalisé par un fort recul de son activité en Chine où il cherche à se diversifier, alors que ses ventes ont augmenté en Europe.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.