PUB

Peter Stracar remplace Mark Hutchinson à la tête de GE Europe

L’industriel américain General Electric (GE) a annoncé ce mercredi 17 janvier qu’il nomme PDG pour la région Europe Peter Stracar, depuis 2013 directeur général pour l’Europe centrale et orientale, pour succéder à Mark Hutchinson, qui a quitté GE début janvier.

L’Europe est le marché le plus important pour GE hors des Etats-Unis. Le groupe y emploie plus de 92.000 personnes sur plus de 900 sites, pour un chiffre d’affaires dépassant les 20 milliards de dollars.
GE souligne que la région est aussi une plateforme d’innovation pour le groupe, avec 30% de ses brevets mondiaux déposés en Europe. Le groupe avait annoncé en novembre un plan de restructuration prévoyant 20 milliards de dollars de cessions d’actifs et des milliers de suppressions d’emplois.
Le géant industriel américain avait ensuite indiqué en décembre qu’il allait supprimer 12000 emplois dans le monde au sein de sa branche Energie (GE Power). Mardi, le PDG John Flannery n’avait pas écarté un démembrement du groupe à terme entre ses différents secteurs d’activité.

(AFP)

Nos derniers articles

Belfort : un sous-traitant logistique de GE supprime un tiers de ses effectifs

Allyn International Services France, sous-traitant logistique historique de General Electric à Belfort, va licencier huit de ses vingt-quatre collaborateurs après l’arrêt d’un contrat avec GE Vernova, entreprise qui porte l’héritage de la branche énergie de General Electric, depuis la scission du conglomérat en trois entités distinctes.

FC Sochaux : chasser un vent mauvais autour de l’équipe

Malgré une situation plus qu'intéressante au classement et une bonne dynamique, les ondes négatives se font nombreuses autour des performances du FCSM et de la capacité de ses joueurs à monter en Ligue 2 à l'issue de l'actuelle saison.

Besançon : Frédéric Péchier reste en prison

La justice a rejeté ce mercredi 11 février la demande de remise en liberté de l'anesthésiste Frédéric Péchier.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.